C’est le tissu qui représente le mieux l’hiver :
- Des flocons
- Une matière chaude et complètement doudou
- Une couleur pastelle (OK c’est pour les vraies filles…)
Le tissu vient des soldes de chez Mondial tissus, c’est louloute qui l’a choisi toute seule. (elle devient très pro ma louloute)
Pour cette réalisation couture hivernale, un patron ultra-classique : la robe chasuble
Petit bonus ce patron est un patron gratuit et en plus vous trouverez toutes les explications pour le réaliser chez Petit Citron (et même s’il parait simple il y a pas mal de pièges….)
Une grande fermeture éclair de récup.
J’ai juste voulu y ajouter de jolies poches fleuries, coupées dans un tout petit coupon…. Sauf que quand on fait des poches toute seule, il est quand même mieux de ne pas oublier les fonds de poches… Donc une robe avec des fausses poches ou poche de moins d’un centimètre, même une Pollypocket ne tiendrait pas en place
Voilà une petite robe d’hiver pour tous les jours…
Cela, en attendant la collection croisière.. Mais c’est quoi une collection croisière ???
Comme les collections été et hiver ne suffisent plus (surtout quand on fini les manteaux d’hiver en été… et les petits hauts en plein gèle…), les collections croisière sont des collection éphémère de mi-saison.
Ma collection croisière aura pour thème : l’Italie, la Tunisie et l’Espagne.
Dit-Frikadel,tu te la joues grand créateur ? Pas du tout !!! Ce n’’est qu’un jeu de mot !!!! Vous verrez bien où seront prise les prochaines photos…. (En tout cas, plusieurs créations seront dans ma valise)