La richesse de la blogosphère

Publié le 04 février 2014 par Biancat @biancatsroom

Il y a plusieurs mois maintenant, l’envie m’a pris de bloguer. Envie de raconter, de partager, de rencontrer. Depuis que je suis arrivée sur la blogosphère, j’écris, beaucoup, mais je suis aussi de nombreux blogs, les vôtres, avec des univers différents, tout aussi foisonnants les uns que les autres. Très honnêtement, je ne savais pas vraiment ce que j’allais trouver dans cette communauté quand j’y suis arrivée, et j’étais à mille lieues d’imaginer que je pourrais m’enrichir autant en vous lisant chaque jour. De la même façon que je ne pensais pas que la sauce prendrait si bien avec vous qui me lisez ponctuellement, de temps en temps ou régulièrement. Pour tout cela, merci à vous tous.

Dans ma catégorie Coups de coeur de la blogosphère, je voudrais faire un petit focus sur un blog que j’affectionne particulièrement et que certains d’entre vous doivent déjà connaître : le blog Tarot Psychologique d’Elisabeth. Des blogs traitant de sagesse et de spiritualité, il en existe beaucoup et chacun d’entre eux est réellement digne d’intérêt. Mais ce qui fait la particularité du blog d’Elisabeth, c’est la façon dont elle présente une spiritualité bien vivante, à travers le portrait et les témoignages de grandes figures actuelles de la sagesse, au-delà de toute appartenance à un quelconque courant. Dans le blog d’Elisabeth, le dogme importe peu, seule l’expérience compte et ses mots peuvent finalement entrer en résonance avec chacun d’entre nous.

Lorsque je parcours la blogosphère quotidiennement, je mets toujours les articles d’Elisabeth de côté, afin de pouvoir m’y plonger sereinement et m’en nourrir. Chacun de ses articles est source à la fois de réconfort et de réflexion. Ils me permettent à chaque lecture de me recentrer sur l’essentiel, car il est si facile dans notre vie de tous les jours de s’en écarter et de se perdre. Le blog d’Elisabeth est un véritable havre de paix dans le bruit du monde, une véritable lumière dans le tunnel du quotidien. Et Elisabeth elle-même un guide (même si elle n’aimerait pas que j’utilise ce terme !) d’une ouverture et d’une gentillesse incomparables, qui en plus ne manque pas d’humour !

Et vous, que vous apporte la blogosphère ?