On va faire des pirouettes !

Publié le 04 février 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Surprise du mardi, ce soir on reçoit Vickie Chérie et Leo Bear Creek qui forment le duo THE PIROUETTES !

On les a découvert le mois dernier en première partie du concert de Petit Fantôme et on a flashé sur la fraicheur et la légèreté de leur univers pop scintillant ! Ce genre de musique qui te donne l’impression d’être sur la route de retour des vacances, te rappelant ton adolescence, cheveux aux vents, peau encore salée, douce mélancolie filant sur l’autoroute… http://www.youtube.com/watch?v=YdVG77GJlcA

Après une petite interview, on leur réserve 15 minutes de live acoustique en fin d’émission !

***

Avant ça, on vous emmène en Islande manger des flocons de neige puisque jusqu’au 8 février se tient le festival pluridisciplianire AIR d’ISLANDE ! On vous a concocté un petit reportage après s’être rendu à la 2ème soirée concert au point Éphémère samedi dernier. L’occasion de vous faire découvrir SAMARIS, la tête d’affiche ! Ouhhh, un souffle d’air frais court sur On veut du solide !

http://www.airdislande.com/

***

Alexandra nous parlera aussi de l’exposition Doppelgängers : une série de dessins explorant le rapport entre notre société d’aujourd’hui et celle de 1914. Et plus précisément QUEL IMPACT LA TECHNOLOGIE A T-ELLE EUE SUR LES GENS ORDINAIRES ?
Vernissage ce jeudi à 18h à la Fondation des Etats-Unis (Cité Universitaire).

https://www.facebook.com/events/418370988293566/?previousaction=join&source=1

***

Et puis c’est le retour de la chronique Petit Lapin Petit Label : cette semaine, on part à la découverte de Stellar Kinematics! De la musique chill au groove incandescant, les paysages sonores que dressent les artistes signés sur ce label ne demandent qu’à être écoutés. Et allez faire un tour sur leur site, leur univers visuel est réjouissant: http://www.stellarkinematics.com/

***

Enfin, parce qu’On veut du solide vous veut du bien, et vous le rend bien, on vous donnera les clés du bonheur, LA RECETTE MIRACLE, celle dévoilée par Stefan Sagmeister dans l’exposition The Happy Show, visible à la Gaité Lyrique jusqu’au 9 mars.

***

bisous