Un projet d’étudiant a permis de mettre au point une mini-maison de 20 mètres carrés, utilisable sans délai à peine déchargée d’une remorque. Elle peut être tractée comme une caravane, par un gros 4×4. L’heureux propriétaire peut s’installer où bon lui semble, loin de toute civilisation si ça lui chante. Il aura quand même l’électricité et devrait pouvoir supporter les basses températures grâce aux matériaux utilisés.
Ce logement de poupée est conçu pour une seule personne, mais on peut y vivre à deux à condition de bien s’entendre avec votre coloc’ ! Il y a un système de toilettes séches, un réseau de collecte des eaux de pluie, et un panneau solaire de 120 watts pour fournir l’électricité nécessaire.
Une mini-maison de 20 mètres carrés, transportable sur une remorque, avec toilettes, collecte des eaux de pluie et un panneau solaire de 120 watts.
Les 16 élèves qui ont participé au projet, inscrits dans une université du Vermont, travaillent sur les réseaux d’énergie, les fluides et sur la thématique de la construction écologique. Ils sont habitués aux hivers rudes et assurent que le résultat de leurs travaux est confortable. A tester !
Remonter à la source :
OTIS (Optimal Traveling Independent Space)