Céline du blog Dans la peau d'une fille démarre l'année 2014 avec une nouvelle rubrique participative intitulée "Maman, mais pas que" magnifiquement illustrée par le talentueux Papacube. Son crédo, c'est de nous faire raconter nos petits secrets et moments privilégiés pour, parfois, souffler un peu et prendre du temps pour nous.
Parce qu'on est maman c'est vrai, mais pas que !
Du coup, j'en profite pour revenir sur mon premier massage thaï, petit plaisir offert par mon ami JB à l'occasion de mon anniversaire.
JB, c'est un ami d'enfance, récemment reconverti dans les massages à domicile (sur Paris) qui m'a donc offert un massage parmi les 4 qu'il propose à ses clients : massage thaï traditionnel, massage à l'huile, deep tissue et réflexologie plantaire.
J'ai choisi le massage thaï traditionnel, histoire de découvrir autre chose que les massages à l'huile que je connaissais déjà. J'ai beaucoup aimé enfiler un pantalon thaï et m'installer à même le sol sur le matelas traditionnel (type futon). Rien que ça, ça fait déjà un peu voyager et contribue à l'effet relaxant...
Concernant le massage en lui-même, il s'apparente à de l'acupressure, à du stretching, à du "yoga du fainéant" (dixit JB, puisque tu n'as pas à t'enquiquiner à tenir la posture, le masseur le fait pour toi), le tout en lien avec les lignes d'énergie du corps.
Au début, j'ai été un peu surprise par le côté dynamique de ce massage, mais finalement j'ai beaucoup apprécié son effet relaxant en profondeur, sur les muscles et les articulations. J'en suis sortie comme flottant sur un petit nuage cotonneux tellement j'avais l'impression qu'un poids s'était évaporé de mon corps.
Alors tenté(e)?
Pour en savoir plus et, pour les parisiennes chanceuses de pouvoir s'offrir (ou se faire offrir) ce petit plaisir, c'est ici : www.jbmassagethai.com