Magazine
S’il est une marque légitime pour créer une espace de réflexion et d’échanges communautaire, c’est bien Cisco : le fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet s’est positionné depuis plusieurs années sur la mise en mise en commun des intelligences. Incarnée par Human Network, le concept devient une plateforme au sein de laquelle chacun peut proposer des idées pour “s’impliquer davantage dans notre vie en communauté” et rendre notre société plus solidaire. Les propositions et discussions sont classées dans 6 catégories -Environnement, Entreprise et emploi, Education, Culture et loisirs, Santé et Citoyenneté- et modérées par M. Versac en personne.
La vocation va au-delà du débat d’idées puisque la volonté affichée de Cisco est d’encourager l’innovation sociétale et de faire émerger de cette “intelligence collective” des recommandations d’actions mais aussi rechercher des soutiens et des partenaires. Pour s’inscrire et participer aux échanges, il suffit de s’inscrire sur www.human-network.fr
L’expérience est en tout cas intéressante à suivre (presque de l’intérieur dans mon cas puisque Cisco est client du groupe pour lequel je travaille) pour comprendre comment les internautes sont prêts à s’impliquer dans un projet citoyen impulsé par une marque.
Le site qui vient d’être lancé affiche déjà près de 600 membres actifs à une dizaine de jours du prolongement du dispositif sur BFM TV qui consacrera une édition par semaine de Partageons nos idées avec participation des internautes entre le 24 mai et le 28 juin.