Voyager c’est le pied !
Voyager dans de bonnes conditions c’est encore mieux
Il y a peu j’ai eu la chance d’aller passer un super weekend en Irlande, à Dublin, avec une joyeuse petite bande d’amis. (Des photos, des photos, des photos !!! Promis pour tout bientôt !)
Mais avant d’arriver sur place, il a fallu bien s’organiser.
Et réviser ses classiques. Genre : les dimensions de ma valise sont-elles adéquates ? Et c’est quoi le volume max de liquide que je peux emmener déjà ? Faudra d’ailleurs que je vous montre ce que j’ai embarqué avec moi ! Hum, et là-bas quel temps fait-il ?
Jusque là tout va bien. Rien de bien compliqué. Penser aussi à vérifier la date d’expiration de sa carte d’identité. Ça je n’y aurais jamais songé : elle doit rester valide dans les six mois qui suivent la date d’embarquement…
Voilà, voilà. Nous avons donc ensuite décidé de covoiturer jusqu’à l’aéroport pour continuer de réduire au max nos frais. Départ depuis Frankfurt Hahn en Allemagne et qui dit Allemagne dit aussi : voiture bien équipée ! Ah ? Oh ? Et oui depuis le "4 décembre 2010, le gouvernement allemand a durci la loi concernant l’utilisation des pneus hiver. Elle rend désormais les pneus hiver obligatoires."
Hum, comment vous dire ? Ma voiture et moi on s’aime beaucoup, enfin je l’aime beaucoup tant qu’elle roule bien, tant que personne n’essaie de la braquer et tant qu’elle passe son contrôle technique sans encombre…
Après mes pneus on ne peut pas dire que je m’y intéresse tous les jours… Comme son entretien… Un jour peut être je regarderai son niveau d’huile, mais jusqu’ici ça se passe très bien au garage !
Bref, curieuse que je suis je me suis dit qu’il était peut être temps que je jette un oeil à mes pneus. Zut flûte, je sens qu’une nouvelle dépense va devenir nécessaire vu depuis tout le temps que je roule avec titine… Et voilà comment je me retrouve à vérifier la limite d’usure de mes pneus et à checker la liste des garages à proximité… (J’ai bien celui qui s’occupe de l’entretien, mais là, faire marcher la concurrence me semble nécessaire !)
Si comme moi tu es plus douée en couture, point de croix ou perles hama, jette un oeil par ici pour comprendre comment examiner ton pneu, tu verras c’est tout simple !! (Lorsque la hauteur de gomme restante arrive au niveau la marque repère, le pneu a atteint la limite d’usure légale de 1,6 mm… Au-delà, vous mettez votre sécurité en danger et vous êtes en infraction. )
Verdict : oups, je suis très limite !
Conclusion qui s’impose : va effectivement falloir budgétiser tout ça (et hop, je note ça dans mes prévisions sur mon kakebo en plus des autres dépenses courantes…)
Comme je n’y connais rien de rien, je dis merci à l’ami google qui m’a indiqué un site bien pratique : tirendo.fr
1) Je vérifie les dimensions de mes pneus
2) Je me renseigne sur les prix
3) Je trouve un garage à proximité (et à un tarif qui me plait!)
4) Je peux rouler tranquille et partir au bout du monde (ou déjà jusqu’en Allemagne !!)
Alors, elle est pas belle la vie ?