Magazine Accessoires

Bleu du ciel

Publié le 04 février 2014 par Gentlemanw

Apercevoir ce soleil chaud, marcher avec lui qui rassure nos épaules, car le froid est là, piquant mais dans un atmosphère sec. Les rayons réchauffent la nuque, se lovent avec la grosse écharpe de laine. Les plus impertinents caressent les cheveux, le visage des femmes qui se croisent dans cette rue, plus loin sur cette place.

8-15.jpg

Pas un nuage, juste la vie courante d'un paysage d'hiver, des boutiques, le centre-ville, là-bas un restaurant qui grouille de monde, des crêpes chaudes, quelques salades, quelques soupes. le temps passe, la météo le suit sans broncher.

Dans les vitrines, les tee-shirts, les jupettes, les claquettes s'installent. Oui le printemps et l'été sont déjà là car des financiers fous jouent avec le calendrier. Un raisonnement imparable "on solde les vêtements d'hiver, vanat la fin de l'hiver. Logique non. Mais même avant leur utilisation, avant le froid, avant la saison, on se fout des saisons !". Ainsi avec un sourire et des mains crochus pour mieux jouer en bourse avec leurs claviers, et nos économies, Noel sera bientôt fin octobre, pâques avec des galettes début janvier, les plages seront imposées dès mars, mais les ventes de parapluies obligatoires dès août. Oui à tirer sur la couverture, les saisons se décalent, les envies aussi, les sous ne sont pas plus présents dans le porte-monnaie. Et si tout va bien à tirer encore sur le calendrier, celui-ci reviendra dans l'ordre mais on vivra avec un an d'avance. 

2012-01-29-16.07.49.jpg

171699804512986739_uIXtP1Y6_c.jpg

ciceswanepoelaguecocospringsummer2013campaign8.jpg

Absurde plaisir de porter des gants de laine, une doudoune et de regarder les vitrines pour un été qui arrivera dans cinq mois, pour vous glisser dans cette tunique bleu turquoise, en fin coton, avec des ballerines.

Cela permet par ailleurs de prendre son temps, de suivre les prix qui baisseront un jour, de voir et revoir durant plusieurs semaines une pièce enviée, de développer des désirs, avant qu'ils ne deviennent convulsions. Une balade quotidienne entre le boulot et ce centre-ville pour trouver un repas rapide, des vitrines et de nouvelles découvertes, un peu de rêve aussi.

Heureusement aujourd'hui encore il y a le soleil d'hiver qui nous parle de vacances, de pause et de bien-être.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog