Le manager de Chelsea, José Mourinho, ne cachait pas son plaisir d’avoir réussi l’exploit d’aller s’imposer sur la pelouse de Manchester City (1-0) dans ce qui était le dernier match de la 24eme journée de Premier League ce lundi soir.
Le technicien portugais a relevé la belle performance collective de son équipe face à cette équipe de City qui était considérée depuis quelques semaines comme l’épouvantail de la Premier League : « Avant la rencontre, je n’ai pas parlé aux joueurs. C’est Billy McCulloch, notre masseur, qui l’a fait. Il leur a hurlé dessus en Ecossais ! Je ne plaisante pas ! Je n’ai rien compris d’ailleurs. Toute l’équipe est impliquée. Ba n’a joué qu’une minute mais il nous a permis de conserver la victoire en repoussant un corner très dangereux de la tête. Il joue une minute, mais il est aussi important que les autres » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et de souligner également la performance d’Eden Hazard, véritable leader de la jeunesse montante chez les Blues : « Quant à Hazard (23 ans), il est sûrement le meilleur jeune joueur du monde.
Mes gamins ont sorti un super match. Mais pour le titre, ça sera dur je pense… On verra la saison prochaine. Nos deux victoires face à City nous donnent confiance pour cela.» a-t-il ajouté.