Est-ce la conséquence du départ de Yohan Cabaye ou l’incapacité de Newcastle de recruter de nouveaux joueurs pendant le mercato hivernal ? Toujours est-il que le directeur sportif des Magpies, débarqué en début de saison, quitte son poste.
On apprend ce mardi que Joe Kinnear, a démissionné de son poste, lundi soir, «avec effet immédiat», comme l’a confirmé le club anglais dans un communiqué publié sur son site internet. Celui qui statistiquement parlant est l’un des pires managers des Magpies (à peine plus de 20% de victoires en 2008-2009) tire les conséquences de son échec sur le front du recrutement lors du mercato hivernal. La lourde défaite des Magpies dans le derby du Nord-Ouest face à Sunderland en est une confirmation réelle.
En sept mois de présence, Kinnear n’aura recruté que les seuls Luuk de Jong et Loïc Rémy, arrivés l’été dernier en prêt de Mönchengladbach et de QPR. Un départ qui fait le bonheur du manager de Newcastle, Alan Pardew, : «Si j’avais eu seul la responsabilité des transferts, les choses se seraient passées différemment, mais ce n’était pas le cas», a-t-il dit.
← Previous Story Chelsea : Mourinho en remet une couche sur City