Au 3ème trimestre 2013, avant le lancement par Apple de ses nouveaux modèles d’iPhone 5s et iPhone 5c, la vente des smartphones de la marque ne représentait que 34% du marché américain, derrière les ventes effectuées par Samsung à hauteur de 38%. Toutefois, la tendance a changé.
En effet, selon le dernier rapport du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), Apple passe maintenant en tête avec près de 48% de part de marché dans la vente de smartphones contre 31% pour Samsung sur le marché US tandis que des acteurs tels que LG et Motorola restent derrière. On ne tiendra plus vraiment compte de Blackberry, n’ayant pas voulu suivre l’évolution du marché et refusant de s’adapter au besoin de l’utilisateur…
Parallèlement à cela, le système d’exploitation mobile d’Apple tire son avantage de 2% sur le système Android, marquant une fois de plus que la guerre entre les deux plus importants systèmes du marché n’est pas finie. Cette tendance confirme bien évidemment les bonnes ventes d’iPhone aux États-Unis.Bien que la part de marché ne fasse pas tout, ces résultats marquent encore un revirement important pour Apple. A noter que depuis la sortie par Google du smartphone Nexus, on risque de voir apparaitre très prochainement un nouvel acteur majeur dans le monde de la téléphonie mobile.