Singapour, est une Cité-état très moderne et attire un grand nombre de touristes. Certes, elle fait partie de l’une des destinations phares du moment d’Asie. Pour la visiter et découvrir toutes ses facettes, il vous faut plus d’une semaine. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici pour vous une liste non exhaustive des sites touristiques à visiter au cours de votre voyage.
Singapour est célèbre dans le monde auprès des férus de shopping (matériel informatique, bijoux, accessoires griffés…) Cependant, les sites touristiques ne manquent pas : parcs, places, monuments, statues, musées… qui feront le bonheur des petits et grands. Si vous projetez un jour de partir à Singapour, voici pour vous les 5 sites touristiques incontournables.
Chijmes
Photo credit: Foter
Chijmes est un ancien couvent catholique restauré et reconverti en un magnifique complexe touristique qui attire chaque année de nombreux visiteurs venant d’un peu partout dans le monde. Vous y trouverez des bars très fréquentés et des restaurants en tous genres. L’ancien couvent a été fondé par le révérend britannique Jean Marie Beurel d Saint Brieuc au XIXe Siècle. Actuellement, Chijmes accueille des milliers de touristes, de population aisée de Singapour, de travailleur expatrié… venu faire du shopping.
Sri Mariamman
Photo credit: Drriss & Marrionn
Sri Mariamman est le plus ancien temple hindou de Singapour. Notez qu’il a été fondé en 1827. Ce temple hindou ne laisse pas indifférent les visiteurs, car il est remarquable de loin, reconnaissable à la foule de divinités sculptées sur cinq étages au dessus de la porte. L’architecture particulière vient du style dravidien (tout un peuple gravé dans la pierre : danseurs, dieux, guerriers, rois…) C’est une façon très ancienne de construire les édifices religieux, venant de l’Inde. Un des sites touristiques immanquables de Singapour !
Southern Ridges
Photo credit: Eustaquio Santimano
Un des attraits touristiques de Singapour, Southern Ridges est l’endroit idéal pour une balade en famille, en amoureux… à vélo ou à pied. Southern Ridges est un sentier reliant plusieurs parcs. Plonger au cœur de la nature à travers des passerelles futuristes, une promenade particulière inoubliable. Sachez à titre indicatif que le sentier fait 9 kilomètres de long. Il vous mènera vers 3 espaces verts les plus réputés et fréquentés de Singapour, à savoir la colline de Telok Blangah, le Kent Ridges Park et le parc du mont Faber.
Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall
Photo credit: chooyutshing
Une villa transformée en musée, Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall attire également les visiteurs curieux et surtout les passionnés d’art et de musées. Ce musée regroupe plusieurs formes d’art : sculpture, peinture et calligraphie. Et ce n’est pas tout, il est aussi considéré comme un symbole de la révolution chinoise.
Sentosa, l’île artificielle
Photo credit: Foter
Sentosa est une île artificielle, complètement aménagée par l’homme dont le but d’attirer les touristes en quête de séjour balnéaire, plage, farniente, cocotiers, bronzette… bref. Cette île se trouve au sud de Singapour. Vous y trouverez également de nombreux hôtels, restaurants, aquarium, golf, boites de nuit… bref des vacances de rêves au soleil.
Aujourd’hui, le tourisme est également dynamique à Singapour. Découvertes, aventures, dépaysement… Singapour a tout pour plaire !
Tags: