Pouvoir trouver ces petits cubes grisouilles (bien qu’ils se nomment Bluecar ?) roulant à l’électricité, de toutes les couleurs ou dotés d’équipements différents, c’est ce qu’on va peut être découvrir dans les rues de Paris et de banlieue. Autolib lance un concours «Customoi», qui invite les Franciliens ayant la fibre artistique à customiser des véhicules et des stations du service de location de voitures électriques.
Customoi s’il te plais !
Cette inédite opération est destinée à inciter les franciliens à la fibre créative à une originale opération de personnalisation des voitures mais aussi des espaces d’abonnement.
L’appel à projets lancé par Autolib‘ vise à concevoir un principe d’aménagement et de customisation de ces espaces afin d’inventer de nouveaux usages. Les candidates et candidats devront proposer un habillage artistique de ces espaces qu’il soit visuel, sonore, olfactif ou tactile. Pour les voitures, l’enjeu est de déclencher chez l’usager l’envie d’utiliser le véhicule. Le candidat devra exprimer par sa réalisation la performance ou le style de l’Autolib’. Tout le monde peut participer, en s’inscrivant sur le site internet d’Autolib’, mais il semble plus évident que des profils comme ceux d’artistes, designers, créateurs de mode, et même à d’architectes, pourrons laisser libre cours à leur imagination pour customiser une dizaine de voitures et autant d’espaces d’abonnement.
Voila, alors bossez sur l’enrouleur du cable, des housses personnalisée qui nous appartiennent et qui se roulent dans un petit sac, un petit vapo pour chasser les odeurs de tabac, un petit message sur l’écran d’accueil comme les doodles de Google en fonction des jours, et des adhésifs rouge sympa, pour faire une autolibrrari ou créer une collab avec Karl L, qui sera trop content d’en faire un modèle Chanel.
L’inscription au concours Customoi Autolib’, c’est là !