Magazine Sport

La Coupe Stanley ou l'argent?

Publié le 12 mai 2008 par Sportif
On reproche souvent aux athlètes professionnels d'être trop gourmands et de ne penser qu'à leurs comptes de banque. Et l'accusation est justifiée pour la très grande majorité des sportifs. Mais on dirait que l'introduction du plafond salarial fait réfléchir certains joueurs qui en viennent à conclure que ce ne sont pas quelques millions de plus qui vont faire la différence pour eux. À partir d'un certain niveau de richesse, le besoin financier disparaît totalement et le désir de remporter des championnats devient prioritaire.

On le voit au Football quand un joueur comme Randy Moss accepte de recevoir moins d'argent pour faire partie de la meilleure équipe : les Patriots (oui, ils sont toujours la meilleure équipe). Si vous lisez cet article, vous y apprendrez que selon Pierre Lebrun, Sidney Crosby aurait pu demander plus d'argent aux Penguins quand ces derniers lui ont fait signer un contrat de 5 ans pour 42 millions. Lebrun pose également la question pertinente pour Malkin : sera-t-il gourmand ou choisira-t-il l'approche de Crosby et ainsi augmenter les chances des Penguins de conserver ces deux étoiles et remporter des Coupes Stanley?
C'est à suivre. J'espère que les Canadiens sauront maintenir une équipe compétitive longtemps et ainsi attirer des joueurs comme Marcel Hossa qui veulent mettre la main sur la coupe!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine