La Thaïlande toujours en crise malgré les élections
Après avoir empêché le scrutin de se dérouler normalement dans plus de 10 % des bureaux de vote du pays, l'opposition ne lâche rien, en interdisant la proclamation des résultats et dénonçant déjà la volonté du pouvoir de faire revoter le 23 février les circonscriptions affectées par les troubles. Ce boycotte pourrait mettre le Thaïlande encore longtemps dans une impasse politique, puisque pour nommer un nouveau gouvernement il lui faut avant tout 95% des députés élus pour réunir un parlement.
Prise d'otages mortel à Moscou
Un lycéen armé de deux fusils a fait irruption ce matin dans une école située au nord de Moscou. Il a menacé le gardien, puis s'est dirigé vers la classe de biologie où se trouvaient une vingtaine d'élèves et un enseignant. Le jeune homme a ouvert le feu, tuant un professeur et un policier et en blessant un autre au moment où les renforts des forces de l'ordre arrivaient. Il a été arrêté et remis aux enquêteurs. Selon les premières informations, le lycéen aurait agi sous l'emprise de la vengeance visant un professeur de géographie.
L'éruption du volcan indonésien fait des victimes
Situé à un peu moins de 3 kilomètres du cratère du volcan Sinabung, le village de Sukameriah a été recouvert d'une nuée ardente et déplore déjà une quinzaine de personnes mortes. Un bilan provisoire car les autorités avouent ne pas savoir encore le chiffre de disparus et les sauveteurs craignent la pluie annoncée qui rendrait le terrain boueux et donc impraticable pour les secours.
Bilan de l'opération Serval au Mali par l'ONU
État des lieux, un an après les débuts de l'opération Serval au Mali pour cette délégation de l'ONU.
Second séisme sur l'île grecque de Céphalonie
Déjà frappée le 26 janvier par un tremblement de terre de magnitude 5,8 qui avait endommagé nombre d’infrastructures, l’île grecque de Céphalonie a été touchée à nouveau ce matin par un fort séisme de magnitude 6,1. Les autorités n’ont fait état d’aucune victime mais évoquent des dégâts matériels sur les routes et des bâtiments de cette île de 35.000 habitants.
800.000 comptes de clients 0range piratés
L'opérateur français explique dans un courrier adressé à certains de ses abonnés: "Orange a été la cible d'une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page "Mon Compte" de l'Espace Client du site orange.fr, ce qui a donné lieu à la récupération éventuelle d'un nombre limité de données personnelles". Les données piratées sont principalement les noms, prénoms et adresses postales de ces derniers. Les mots de passe de ces comptes n'ont pas été saisis, a affirmé Orange tout en rassurant que les services techniques avaient mis fin à cette intrusion. L'opérateur a déposé plainte.
La plus haute tour jamais dynamitée
Une tour de 116 mètres de haut a été dynamitée dimanche matin à Francfort (Allemagne). Un savoir-faire et du spectaculaire...
Aujourd'hui dans les actus:
La Thaïlande toujours en crise malgré les élections;...
(225.1 Ko)
Offre Corolle
Soldes chaussures et sacs
Soldes 3e démarque
Nouvelle...
(143.44 Ko)