Pour toutes les ladies qui se sont déjà dit « EH misère » après qu’un garçon ait tenté de flirter avec elle : cet article est pour vous! Lolz Bien sûr, il est extrêmement flatteur de se faire remarquer par une personne du sexe opposé. Mais des fois, y’a toujours ben des limites! Que ce soit une approche trop expéditive ou un move qui est pratiquement invisible, c’est pas toujours facile hen?
Pour que nos conversations fonctionnent, nous sommes dotés d’habiletés automatiques qui servent à décoder les intentions de nos interlocuteurs. C’est à partir de cette interprétation des messages verbaux et non verbaux qu’on réussit à identifier les émotions d’autrui, et même ses traits de personnalité. Vite de même, je dirais que les femmes ont un peu plus de succès dans cet effort de compréhension de l’autre :P
Des chercheurs ont réussi à développer un modèle d’interprétation des comportements de flirtage, avec un niveau de précision de 72%. C’est quand même fort! Mais encore mieux, mes amies et moi avons identifié cinq techniques de cruise les plus communes en les nommant par (roulement de tambour) des noms d’animaux! Hihi Vous allez voir, notre théorie tient la route, pis elle est full cutie en plus.
#1 Le requin
L’approche du requin est aussi connue comme l’approche du trop-pas-subtile. Cette technique est souvent utilisée par les personnes très confiantes ou par les gens saouls. Elle peut donc démontrer un certain niveau d’arrogance. Par contre, lorsqu’elle est employée avec classe, elle peut être très agréable : enfin, bobye les messages ambigus. Je recommande tout de même la prudence avec cette technique!
#2 La chèvre
Cette technique est basée sur un manque de directivité. Lorsque le garçon se rapproche de toi pour plaire à ta copine, eh ben tu joues le rôle de la chèvre. C’est-à-dire que tu reçois de l’attention, mais elle n’est pas directement offerte pour toi. Bon, c’est clair que c’est l’fun pour ta copine, mais on s’entend, pourquoi le dude n’a pas les moyens pour aller la voir directement? Trop d’ambiguïté ici là!
#3 L’éléphant
<3"><3"><3" src="http://bullesetbottillons.com/wp-content/uploads/2014/01/%C3%89l%C3%A9phant-199x300.jpg" class="aligncenter size-medium wp-image-13050" height="300" />
Pour l’avoir expérimentée récemment, cette stratégie n’est pas tellement agréable! Lorsque le beau garçon intéressant est accompagné d’un éléphant, a.k.a. un ami qui fait exprès d’agir en colon, c’est soit qu’il a des amis bizarres ou il veut s’avantager. Peu importe, c’est peut-être mieux de ne pas faire usage de cette technique. Point.
#4 Le lapin
#5 Le paresseux
En bref
D’un point de vue féminin, ces techniques de flirt permettent de caricaturer les hommes qu’on voit généralement dans les contextes sociaux. Mais attention, il faut nuancer les choses! On ne peut pas mettre tout le monde dans le même bateau! Même que je suis convaincue qu’il y a plusieurs femmes qui peuvent se reconnaître dans cette théorie cocasse ;).
Mais quoi faire pour cruiser avec la personne qui nous fait rougir? Je vous dirais de rester vous-mêmes, sourire et entamer une conversation, comme vous le faites tous les jours! Dites-vous que nous sommes tous habitués de converser. J’ai toujours dit que la confiance en soi est percevable, et c’est ultra sexy! Alors courage les filles :) nous aussi on peut faire preuve d’audace!
Qu’en pensez-vous les cuties? Aimeriez-vous ajouter une technique à notre théorie?