Pour le casting d’un long-métrage produit par Récifilms (qui a notamment produit "Möbius" avec Jean Dujardin), nous recherchons un garçon qui bégaie, entre 12 et 16 ans.
Il s’agit d’un film racontant la vie d’un groupe d’adolescents dans un collège. C’est une comédie jamais potache ni vulgaire, très ancrée dans le réel avec une influence documentaire.
Le film ne traite pas de la difficulté de ces troubles et ne dresse pas un portrait triste de ces enfants. Le personnage est très attachant, extraverti, drôle, bavard, et plein de vie. L’expérience sera sans aucun doute enrichissante pour l’adolescent, et valorisante dans la mesure ou un tournage peut-être un lieu d’expression privilégié.
Le tournage se fera pendant l’été, probablement en région parisienne mais le lieu n’est pas encore choisi.
Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressés, merci d’envoyer un mail avec photos, coordonnées des parents, région et département de résidence et date de naissance à [email protected] en précisant « Damien » (nom du personnage) en objet du mail.
Merci i
Lise,
Assistante casting
Je pense que c'est une super opportunité de faire parler du bégaiement et de le présenter sous un jour positif au grand public, souvenez-vous de l'impact qu'avait eu le film Le Discours D'un Roi !
Depuis quelques temps, le 7ème art s'intéresse de près au bégaiement, et de manière plutôt positive ! D'ici quelques mois débutera le tournage du nouveau film de Sarah Forestier, avec la désormais célèbre Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle, Palme d'Or à Cannes) ; et maintenant ce film pour lequel on recherche un jeune homme qui bégaie.
Abonnez-vous à la Newsletter
Recevez gratuitement ce livret |
Je pense que c'est une super opportunité de faire parler du bégaiement et de le présenter sous un jour positif au grand public, souvenez-vous de l'impact qu'avait eu le film Le Discours D'un Roi !
Depuis quelques temps, le 7ème art s'intéresse de près au bégaiement, et de manière plutôt positive ! D'ici quelques mois débutera le tournage du nouveau film de Sarah Forestier, avec la désormais célèbre Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle, Palme d'Or à Cannes) ; et maintenant ce film pour lequel on recherche un jeune homme qui bégaie. Qui sait, peut-être que les plus célèbres personnages cinématographiques de demain seront joués par des acteurs qui bégaient. Ce serait top !
En tous les cas, ça nous changera des films dans lesquels le bégaiement n'est là que pour soutenir le caractère idiot d'un personnage. Eh oui, malheureusement, les clichés ont la vie dure, et jusqu'à récemment on a vu que le bégaiement dans les films est présent essentiellement chez les personnages ridicules (Dernier en date : 9 mois ferme, avec Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain. "L’avocat bègue se révèle absolument redoutable dans sa plaidoirie (impossible de ne pas verser une larme de rire sur sa prestation"). Bref, il est temps de montrer au grand public qui nous sommes vraiment, et ce qu'est la vie d'une personne qui bégaie !
Allez, si vous correspondez aux critères, je vous encourage vivement de postuler, c'est une opportunité unique pour vous comme pour l'image des personnes qui bégaient. Et si jamais vous êtes pris et que vous devenez une star internationale, je veux avoir l'exclusivité de la première interview ! ;)
Vous voulez aller encore plus loin ?
Quelques articles et vidéos du blog qui pourraient vous plaire aussi :
- COHABITATION - Le slam d'Adrien sur le begaiement
- "J'ai appris à assumer mon bégaiement pour m'en détacher" - Le témoignage de Marie-Noëlle dans le Nouvel Obs
- Les 100 mots que vous devez lire AUJOURD'HUI pour surmonter votre begaiement (et pas UN de plus !!!)