1352.- On prend presque les mêmes et on recommence.
Dare Dare Marathon et Giao (Crédit photo : Nicolas Mufraggi)
Pour la deuxième course de l'année, j'ai été entrainé sur les Foulées de Malakoff, la ville où je m'entraine les midis pendant la pause avec le club où je suis membre actif, à savoir l'INSEE PARIS CLUB dont Alain Da Silva est le responsable de la section athlétisme. Grâce à Alain j'ai pu bénéficier d'un dossard pour cette jolie course qui se déroule samedi après-midi ce qui est un créneau original puisque la plupart des courses ont lieu le dimanche matin.
Par ailleurs mon ami Eric alias Dare Dare Marathon était partant pour m'accompagner pour passer à nouveau un chrono sous les 46' à l'instar des foulées du 8ème, d'autant que le parcours était plat avec 300m de faux-plat montant dans le 2ème km.
Après un échauffement sur les trois derniers kilomètres en compagnie de Cassandre, Jipé Bardera, Jacky et Stéphane, nous avons rejoint la ligne de départ avec les 880 autres concurrents et les meneurs d'allures. Cyril le chef des meneurs nous prend en photo et on part avec Jean-Pierre qui est d'accord pour nous suivre sur les premiers kilos et pour nous lâcher dès que le rythme deviendra trop dur à tenir.
4:47" / 4:36" / 4:14" On entre vite dans le vif du sujet sur les trois premiers kilomètres. Je suis à l'aise surtout dans le démarrage en douceur et je reste dans la roue de Dare Dare. La difficulté est dans le 1 km qui est en faux plat montant de 300 mètres avec 150 tout doux et 150 un peu plus forts. Ensuite on entre dans le stade où je suis venu courir une fois avec Marie Moret et Alain Da Silva avec une petite butte à monter mais derrière il y a une descente où l'on peut lâcher les chevaux vers les trois derniers kilomètres de la boucle.
4:27" / 4:31" C'est un parcours vraiment pas méchant et les 5-7 premiers kilos se passent plutôt bien.
4:42" / 4:48" Il ne me reste plus que trois petits kilomètres qui sont assez faciles mais je ne peux plus relancer et faire tout à moins de 4:30" soit 13,33 km/h.
2500m avant l'arrivée je recroise ma chérie qui crie à tout rompre : "Vas-y mon amour, fonce !" ca me fait bien plaisir et je la vois courir à mes côtés et on rigole quand Eric lui jette un : "Mademoiselle, sortez de la course, vos chaussures ne sont pas réglementaires".
4:33" / 4:39" / 4:32" J'essaie de tout envoyer sur le dernier kilo mais il ne reste plus grand chose à balancer, je termine in extremis sous les 46 minutes à 45:52".
Le comble est que j'ai oublié d'attacher la puce à ma chaussure, ma course du jour ne sera pas validée par un chrono officiel.
Sur le 5 km, Alain fait 4ème en 17:04" et Marie termine première féminine en 19:31" avec une très confortable avance de 89 secondes sur sa poursuivante.
Merci à Dare Dare de m'avoir accompagné et supporté sur la course et à ma chérie d'être venue m'encourager, je t'aime très fort mon Ange.
"40èmes Foulées de Malakoff" le samedi 1er février 2014
Photo Marie Moret, crédit : Emmanuelle Blanck