« Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.. » pour paraphraser la célèbre quote de La Haine, c’est un peu ce qu’aurait pu se dire la maison Longchamp à l’amorce de l’année 2014: « Tout va bien »…chiffres en constante progression, ouverture de boutiques, campagnes publicitaires acclamées par le marché… et pourtant, la maison Longchamp a osé: elle amorce nouveau REBOOT.
Un Reboot Publicitaire certes, mais un Reboot quand même, avec le changement pour les prochaines campagnes à venir de visage / ambassadrice: goodbye à la belle Coco Rocha, welcome à la sensuelle Alexa Chung! Voici en 3 actes, les raisons de ce Reboot…
Acte I: Rebooter pour consacrer le Branding Longchamp
A l’image d’illustres maisons de Luxe, Longchamp est pus que jamais attachée à la perpétuation de son Histoire, de son Style..impossible donc de laissser son image être phagocytée par une célébrité / mannequin.. fusse t’elle Kate Moss, Audrey Marnay, Coco Rocha, etc..la star c’est LONCHAMP!
Acte II: Rebooter pour ne jamais lasser.
Dans le monde contemporain, l’image fait (presque) tout! Et dans un quotidien de plus en plus surchargé pour le consommateur de luxe (#infobésité), il est vital de toujours pouvoir le surprendre, d’anticiper ses lassitudes, de lui procurer ce dont il n’a pas encore besoin.
Acte III: Rebooter pour être dans l’air du temps.
Longchamp se veut être une marque dans l’air du temps, une marque qui sait rencontrer les envies de la femme urbaine contemporaine, quoi de plus normal que de s’associer avec la fille du moment, la it – girl parmi les it-girls #Alexa Chung?
« Rebooter ou mourir » telle pourrait être la devise Longchamp.