Que ce soit pour son compte personnel ou pour une grande entreprise, le choix des supports des communications doit être réfléchi et adapté à votre cible de client.
Déterminer les objectifs de votre communication
Pour cette raison vous avez le choix entre :
- les supports écris (plaquette, affiche…)
- les supports numériques (site web, campagne email…)
- les supports oraux comme une conférence de presse
Pour s’orienter vers le ou les bon supports de communication, il est important d’élaborer un cahier des charges afin de fixer les besoins et les attentes de l’entreprise mais pour se faire vous pouvez passer par une agence de communication visuelle.
Les bonnes questions à se poser pour sa communication
Il faut dans un premier temps déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre avec un objectif principal qui est la phase la plus importante, et ensuite des objectifs secondaires, ce qui permet aussi de motiver vos collaborateurs à atteindre ces objectifs.
Les cibles que vous voulez atteindre avec vos campagnes de com’doivent être répartient en trois cétagories avec :
- le coeur de cible (priorité)
- une cible principale qui peut être intéressée par vos services
- et une cible secondaire pour les prescripteurs
Il existe cependant des contraintes come le budget qui vous obbligera peut-être à renoncer à certains supports de communication, mais vous pouvez suivre l’actualité du webmarketing avec des blogs spécialisés dans ce domaine.