Permis poids lourd un décret signé en septembre 2013 pour les enfants de harkis !
Depuis toujours, on nous annonce régulièrement des plans et autres mesures sous l’appellation de spécifiques en faveur enfants de harkis, sans vouloir se rendre compte de leur inefficacité.
Des parlementaires attirent le Gouvernement sur une mesure en faveur de la « communauté », sur l’obtention du permis poids lourd.
Croyez-vous que cette mesure est censée témoigner la reconnaissance morale, sociale et économique de la Nation à l’égard des harkis et de leurs enfants ?
Voici-ci après la question posée au gouvernement.
M. Lucien Degauchy comme d’autres députés attirent l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, sur le plan Emploi harkis, permettant de faciliter l'insertion professionnelle des enfants de harkis en leur réservant l'accès à certains emplois.
Le 5 avril 2012 le Président de la République s'est engagé à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis et, dans un décret signé le 17 septembre 2013 par le Premier ministre, la principale mesure prise en leur faveur consiste à promouvoir des formations axées sur l'obtention du permis poids lourd.
Face à la déception des enfants de harkis, il lui demande quelles mesures concrètes et efficaces le Gouvernement entend prendre afin de respecter l'engagement pris en 2012.
Affaire à suivre !