Autumn de Wilde titled "Lighting Layers and Reflections"
J’ai besoin de changer de vie. Pas forcément de tout changer. Mais beaucoup en tous cas. Je me sens à l’étroit dans ma vie telle qu’elle est aujourd’hui. Je ne me sens pas à ma place comme ça. J’étouffe. J’ai besoin d’air. D’un air nouveau, plus frais, plus vivifiant, plus vivant.
La sécurité de l’emploi c’est bien beau. Surtout dans le contexte actuel. C’est hyper précieux. J’ai bataillé, galéré pour décrocher mon concours et ma place. Et pourtant là je doute sérieusement de mes aptitudes à vouloir conserver ce métier encore longtemps. Qui serait assez fou pour "tout" plaquer ? Pour changer de vie de tout au tout quand nous traversons une telle "crise économique" ? Pour sauter dans l’inconnu et perdre cette sécurité tranquille…
Tout dépend de ce que vous appelez "folie". La folie pour moi ressemble de plus en plus à cet univers qui ne me correspond de moins en moins, cet univers qui me rend de plus en plus malade. Je ne m’imagine pas l’herbe plus verte ailleurs, je ne m’imagine pas moins de contraintes ni plus d’avantages… Mais je m’imagine au moins l’envie de faire quelque chose qui me corresponde vraiment et profondément.
Je m’imagine au moins me lever avec l’envie d’avancer et de produire un travail intéressant, enrichissant (au moins humainement). Oui je sais, je rêve tout haut. Est-ce si mal et si déraisonnable de rêver un peu d’une existence meilleure ? Sous prétexte que la vie est difficile pour tout le monde, doit-on renoncer à vouloir améliorer sa propre vie ?
Il faut que je change ! Je ne veux plus me réveiller avec les mâchoires en feu chaque matin. Je ne veux plus chopper tous les microbes qui passent à ma portée. J’en suis persuadée, mon corps me le crie de toutes ses forces : il s’épuise à lutter contre ce quotidien délétère, il a besoin de s’évader, il a besoin de VOIR PLUS GRAND et surtout d’oser RÊVER !
Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre. Je sais juste que le changement est en marche. Que je veux et que je vais réfléchir à tout ça. Rien que l’idée de ne pas rester passive face à ce quotidien que je ne supporte plus me donne un regain d’énergie et de bonne humeur. Non, rien n’est définitif. (Hormis la mort et avouez que ça serait bien bête d’attendre une telle fatalité avec résignation !) Rien n’est jamais perdu pour de bon, alors zou, du nerf ! Cogitons dans la bonne direction, une solution finira bien par émerger.