Troisième reporter sur place, Adrien.M partage avec nous ses coups de cœur et tendances décelées pour cette nouvelle année 2014.
Le salon Maison&Objet, l’endroit et le repère idéal pour déceler les futurs tendances Déco, Design. Voici un aperçu des meubles et accessoires que vous allez retrouver bientôt dans la presse. En 2014, la tendance se fait nomade et le mobilier se fait léger, simple et facile d’utilisation, ahhh Scandinave quand tu nous tiens. Il prend appui sur les murs pour nous donner l’illusion de flotter, il se fait bi-matière avec toujours autant de bois et de matières minérale.
Étagère « CLOWN » by Catherine FOUCHARD & Christian MEGEVAND (Les Confidentielles), étagère murale réglable en hauteur réalisée en chêne massif, boule de bois laqué, corde coton blanc.
Une collection « En mouvement » !
Jeu, couleur, mouvement sont les sources d’inspiration de cette nouvelle collection 2014 proposée par Catherine Fouchard et Christian Mégevand. Ils jouent astucieusement avec les formes et le bois pour obtenir des produits simples.
Butterfly lighting by MATTER & MATTER
MATTER & MATTER revendique des créations « éco-responsable » issus de bois recyclé de bateaux et des maison en Indonésie. Tout es fait main !
Étrange résultats que cette hybride de lampe. Je parle de la Lampe « POTENCE » de Jean Prouvé et celle de Paolo Rizzatto « Model 265 » On constate un réel engouement pour ces lampes type industriel qui permette de créer un espace dans l’espace.
Max relaxing chair par Moise Studio (Bernard Moise) 2014 VIA Project Assistance Grant
Le corps comme principe actif se retrouve également dans plusieurs propositions de sièges des Aides à la création 2014. Ainsi, le fauteuil relax Max de Bernard Moïse offre, grâce à un jeu de bascule du piétement en acier chromé, une position assise ou allongée inclinée sans apport mécanique avec une garantie de confort optimal obtenu par une coque qui maintient à la fois tête, bras et jambes. Ce même principe est envisagé dans le cadre du projet partenarial réalisé par un collectif d’étudiants de l’Ecole Boulle et la société Majencia.
« Tied-Up » by Vitamin Living
Tied-Up est une suspension auto-assemblée qui utilise intelligemment les fonctions principales d’un attache-câble industrielle.
« Gustav » by Claire Ducasse et Julia Mabille, Edition Metylos
Le lampadaire Gustav est composé d’un mât fileté en hêtre d’une hauteur de 180 cm autour duquel vient se visser un abat-jour en feutre de laine, réglable sur toute la hauteur de la vis (90 cm). Gustav est un luminaire à poser contre un mur et à déplacer au gré de ses envies. Tout en discrétion, il s’intègre parfaitement dans l’habitat.
Conception et réalisation françaises.
« BIBLIOTHEQUE 348 SIMPLE & DOUBLE – COLLECTION LISER » by Julie Gaillard
Réalisée en chêne massif.
Plus d’informations sur le salon : Maison et Objet
Pour suivre toutes l’actualité sur BED : M&O
By Adrien.M pour Blog Esprit Design