Salt City - Concouuuuuuurs

Publié le 03 février 2014 par Lilyylush
Ce n'est un secret pour personne je pense, je suis une grande consommatrice de bougies parfumées... C'est bien simple, lorsque l'on rentre chez soit, on a tous notre petit rituel, et bien le mien est plutôt simple : je pose mes clefs et son sac à main (sur le bar), j'enlève mon manteau (et le pose sur ma table de salon mais chut), je dis bonjour à Pupute (mon chat, qui en faite s'en tamponne le coquillard de mon bonjour, elle tout ce qu'elle veut c'est des croquettes) et ... j'allume une bougie. C'est systématique. Chaque soir c'est la même chose.  Je dois dire qu'au début mon Barbu avait un peu de mal avec cette "manie", il ne comprenait pas vraiment mon engouement, et trouvait que oui, allumer une bougie de temps en temps c'était sympa, mais bon, sans plus, alors que personnellement je trouve qu'une bougie allumée engendre toute une atmosphère cocooning et chaleureuse, invite à la détente, et puis une pièce parfumée c'est tellement plus agréable...  Alors forcément quand on aime les bougies, et qu'on traine un peu sur la blogosphère, et sur les blogs bougies, trois marques de bougies se distinguent, et sortent vraiment du lot :  - les bougies Yankee Candles : j'ai eu de gros coups de cœur pour certaines bougies de cette marque, comme de jolies déceptions ;  - les bougies Bath & Body Works : je n'en avais lu que du bien, tous les articles sur le sujet étaient (et sont) ultra élogieux,  je m'en étais fait une montagne de ces bougies.... Et finalement j'ai été horriblement déçue. Pour moi elles ne valent pas le buzz qu'il y a autour d'elles, et ne méritent pas leur renommée ; - les bougies Salt City : jusqu'à la semaine dernière ces bougies c'était un peu le flou total pour moi, j'en avais certes déjà entendu parler, mais ne les avais jamais testées ; et c'est d'elles dont nous allons parler aujourd'hui.    Commençons par le début, à savoir le site de la marque.
Sur le site on trouve évidement des bougies (nous y reviendrons plus tard), mais également des diffuseurs (30 parfums sont proposés), un kit d'entretien (pour chouchouter au mieux vos bougies), une paire de ciseaux (indispensable pour entretenir la mèche de votre bougie) ou encore un abaisse mèche (pour éteindre votre bougie sans fumée, et éviter ainsi la désagréable odeur de brulé, qui gâche un peu tout) ; bref il y a tout ce qu'il faut entretenir comme il se doit vos bougies.
  
Pour ce qui est des bougies à proprement parler, elles sont réparties en quatre catégories :
 - Printemps : qui propose des parfums doux et fleuris (exemples :lavande & vanille, linge frais, vanille & citron vert) ;
 - été : qui propose des parfums, frais, acidulés, rafraichissants (exemples :lait de coco, poire et baies sauvages, Mojito glacé) ;
 - automne :  qui propose des parfums chauds, sucrés de desserts, et épicés (exemples : biscuit au sucre, petits pains à la cannelle, expresso) ;
 - hiver : qui propose des parfums sucrés, frais et de grands airs (exemples : tarte aux pommes, réveillon de noël, cidre chaud)   
Et à chaque fois, plusieurs formats sont proposés : en carrés de cire (à faire chauffer au diffuseur, 7,90 euros), 280 gr sans couvercle (18,90 euros), 280 gr avec couvercle (21,90 euros), 450 gr (24,90 euros) et 740 gr (29,90 euros).
  
Concrètement pour ce qui est des prix, je sais que certaines vont me dire que ces bougies sont chers, et qu'elles préfèrent s'acheter trois bougies en supermarché ou chez Babou plutôt qu'une de 450 gr, ce à quoi je répondrais que je peux parfaitement concevoir que dépenser 25 euros dans une bougie c'est juste hallucinant pour certaines, mais qu'on ne peut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable.
Les bougies de  grandes surfaces, que l'on achète en moyenne 5 euros, et qui durent entre 10 et 15 heures, ne sont pas des bougies de qualité, bien souvent la cire n'est parfumée qu'au dessus (et au fur et à mesure des utilisations la bougie sent de moins en moins) et se creuse, l'odeur ne se diffuse pas très bien, la bougie se consomme vite.... Ce qui n'est pas le cas des bougies Salt City.
Ok 25 euros pour une bougie c'est un prix, mais la qualité qui est proposée ici n'est pas non plus la même ; chez Salt City  la cire est entièrement  parfumée (l'odeur de votre bougie ne s'estompe donc pas au fil des utilisations) et se consume de façon homogène, elle ne se creuse pas, l'odeur se diffuse extrêmement bien et surtout une bougie de 450 gr vous propose en moyenne 80 à 100 heures de combustion, ce qui d'ailleurs revient moins cher que plusieurs bougies de grandes surfaces mises bout à bout pour arriver à ces 80 heures de combustion...
  
Bref, je dirais donc que 25 euros pour une bougie de 450 gr oui c'est cher, mais pas tant que ça tout compte fait...
  
J'ai eu la chance de recevoir trois produits de cette marque : deux bougies, et un diffuseur.
  
  
Pour le diffuseur mon choix a été vite fait, j'en cherchais justement un pour ma chambre, et je recherchais une odeur très douce (histoire de ne pas me coller un mal de crane violent dès que je passe la porte), et assez fruitée ; mon choix c'est donc immédiatement porté sur le parfum "Concombre & Melon" qui est absolument parfaite... Elle est douce et sucrée à la fois, l'odeur de melon est celle qui prédomine, mais ce n'est pas trop écœurant ni trop sucré car c'est atténué par l'odeur de concombre, qui apporte une note de fraicheur et de douceur à l'ensemble. C'est vraiment l'odeur parfaite pour une chambre je trouve.
 

A coté de ça le diffuseur est absolument magnifique, il est sobre mais très classe à la fois, et il est du plus bel effet sur ma coiffeuse !
  
  
Pour ce qui est des bougies, là j'avoue avoir eu un peu plus de mal à choisir tant le choix est énorme... Après plusieurs hésitations, j'ai finalement opté pour les parfums Pastèque et Pop Corn, deux parfums qui n'ont absolument rien à voir !
  
  
 * Pop Corn : à froid cette bougie peut ne pas plaire...  On sent une odeur de beurre froid assez forte, adoucit par une arrière note de sucre ;  c'est personnellement une odeur que j'ai tout de suite aimée, mais qui, je pense, pourrait en écœurer certains (genre mon Barbu n'a pas du tout aimé l'odeur à froid).
Par contre, une fois allumée, cette bougie est une petite merveille. L'odeur de beurre qui à froid peut être un peu dérangeante se transforme en une odeur ultra gourmande, on sent un mélange de beurre, de sucre, de vanille, de caramel, c'est un bonheur ! C'est ultra gourmand, très régressif et surtout tellement réaliste ! On a littéralement l'impression que l'on vient de se faire des pop corn au beurre ou au caramel ! C'est une odeur typiquement de saison, que je prends un énorme plaisir à faire bruler le soir, au coin du feu.... A coté de ça l'odeur se diffuse extrêmement bien, et même une la bougie éteinte, on sent encore cette odeur de pop corn pendant plusieurs heures. C'est d'ailleurs la bougie qui se diffuse le mieux de toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à présent !
  
  
 * Pastèque : alors là pour le coup nous ne sommes pas du tout dans une odeur de saison.... En règle générale je préfère les odeurs gourmandes et festives lorsqu'il fait froid, et les odeurs fruitées et acidulées lorsque les beaux jours arrivent.... Sauf que là je ne sais pas  j'avais envie de fraicheur, de fruits, de changement... Je me suis donc lancée pour cette senteur et que j'ai bien fait ! C'est une odeur de pastèque juteuse et mure à souhait, adoucie par une pointe de vanille, et vraiment c'est une merveille ! J'avais un peu peur que l'odeur ne se diffuse pas extrêmement bien (les odeurs gourmandes sont toujours un peu plus fortes et se diffusent toujours un peu mieux que les odeurs de fruits) mais pas du tout, l'odeur remplie très rapidement tout mon salon (qui est pourtant assez grand, et surtout ouvert sur la cuisine), et reste un bon moment, même une fois la bougie éteinte.
  
  
  
  
Pour conclure je suis vraiment sous le charme de ces deux bougies, qui sont vraiment de très (très très) bonne qualité : elles se diffusent extrêmement bien mieux que les Yankee Candles et les Bath & Body Works), la cire ne se creuse pas et se consume tout doucement, et les parfums sont à tomber ! Ils sont tous les deux très réalistes et absolument pas chimique, ce sont de très jolis coups de cœur, et une fois ces bougies terminées, je n'hésiterai pas à les racheter (et pourtant c'est assez rare que je rachète deux fois les mêmes parfums.. C'est pour dire!).
Pour ce qui est du diffuseur, je suis là aussi sous le charme, l'odeur est très douce, on sent bien le melon, c'est fruité et doux à la fois, c'est parfait pour une chambre! Puis le diffuseur en lui même est tellement joli !
Bref, Salt City c'est une très (très) jolie découverte pour moi ; je suis vraiment sous le charme des senteurs testées, et de la qualité des produits, qui est assez fofolle je trouve.
  
  
Et comme chez Salt City ils sont sympatoche comme tout, ils proposent à l'une d'entre vous de remporter une bougie de 450 gr (le même modèle que ceux présentés plus haut) du parfum de son choix !
  
Pour participer il vous faut :
 - Résider en France métropolitaine ;
 - Liker la page Facebook de Salt City (ici) (me donner votre pseudo en commentaire).
  
  
Les chances supplémentaires :
 - +1 si vous me suivez sur Twitter (ici), Facebook (ici) ou Hellocoton (ici) (me donner les pseudos sous lesquels vous me suivez en commentaire)
 - + 1 à chaque relai (me les donner également en commentaire)
 
  
  
Le concours commence donc dès aujourd'hui et se terminera le 12 février prochain, à 20h.
  
  
  
 
Bonne chance à tous et merci à Salt City de me permettre de vous gâter ♥♥