Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Cette comédie savoureuse autour du thème classique du double nous plonge dans les méandres de la politique italienne. L’échange d’identité des frères jumeaux crée des situations cocasses. La confrontation entre le frère doux-dingue et les politiciens suivant des codes très stricts donne lieu à quelques scènes désopilantes. Toutefois la « folie » du frère » étant bridée par les médicaments qu’il prend scrupuleusement, l’échange d’identité n’est pas si apparent que cela. Certes l’illuminé se met parfois à chantonner de manière inopportune et à marcher d’un drôle de pas, mais à part cela rien de très particulier qui signerait sa maladie mentale. Giovanni est avant tout un orateur brillant qui sait capter les foules par l’originalité de ses discours improvisés. Contrairement à son frère, il étonne par sa spontanéité et son enthousiasme et finit par mobiliser un vaste électorat autour de sa personnalité hors norme. Mention spéciale pour Toni Servillo qui est magistral dans ce double rôle.
[Show as slideshow]
Un film de Roberto Ando
Avec Toni Servillo, Valerio Mastandrea, Valeria Bruni Tedeschi
Distributeur : Xénix
Durée : 1h34
Age légal : 16 ans
Age suggéré : 16 ans
Date de sortie : 5 février 2014
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
« Viva la libertà » au cinéma : une comédie politique italienne sur le thème de l’échange d’identitésEnrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Evaluation globale
Le Film
80A ne pas manquer !
Résumé: Cette comédie savoureuse autour du thème classique du double nous plonge dans les méandres de la politique italienne
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 80