Après avoir fait machine arrière en fin d’année dernière, et visiblement lassées d’attendre, de nombreuses enseignes physiques et en ligne helvétiques commercialisent à nouveau la Xbox ONE, importée…
Early grey… market
Laissée pour compte, à l’image des marchés luxembourgeois et belge, la Suisse n’est toujours pas listée sur le plan de commercialisation de la Xbox ONE. Dernièrement, certaines fuites inquiétantes laissaient même sous-entendre que la console de Microsoft risquait de ne pas arriver chez nous officiellement avant la fin 2014, voir le début 2015.
En fin d’année dernière, nous avions constaté une mise en vente massive de consoles dans diverses enseignes qui pratiquaient de l’importation, avant de voir ces offres disparaître subitement, certainement sur demande de Microsoft. Alors que les réapprovisionnements de PS4 tardent, les marchands reprennent donc l’initiative de mettre en vente l’autre next gen. Un simple passage dans des points de vente comme Manor ou Mediamarkt permet de constater de visu un stock bien présent, tandis qu’une dizaine de shops online proposent à nouveau la machine.
La première impression, en fin d’année, qui laissait entrevoir une commercialisation par le marché gris, se confirme donc. Un lancement « sous le manteau », qui arrange finalement tout le monde…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.