Des ronds dans l’eau 100% électriques

Publié le 03 février 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Pour la navigation de plaisance, les moteurs électriques représentent une vraie amélioration par rapport aux diesel : beaucoup moins bruyants, ils évitent les fumées nauséabondes et les taches de carburant sur les maillots de bain !

Une société européenne, située à Wrocław, propose un petit bateau de loisir 100% électrique, le Joyboat, qui comme son nom l’indique est destiné aux loisirs et au farniente en plein soleil dans des petites criques abritées. Pas très courant en Pologne mais bon, c’est ça la mondialisation.

 
L’autonomie est un peu juste pour entreprendre un grand voyage : 8 heures maximum, à vitesse de croisière. En revanche la facilité d’utilisation ravira les novices : le navire se pilote avec un joystick, comme un jeu vidéo !

Le Joyboat est un petit bateau de loisir 100% électrique, destiné aux loisirs et au farniente en plein soleil dans des petites criques abritées !

Un écran tactile montre la position et la trajectoire, et permet d’accéder à toutes les fonctions indispensables au marin d’eau douce moderne : stéréo 50 watts, Bluetooth, GPS, pilote automatique, régulateur de vitesse, et même pilotage à distance si vous voulez quitter le poste de pilotage pour aller bronzer. Attention à ne pas nager avec votre tablette quand même !

Caractéristiques :
Longueur : 4,28 m Largeur : 2,17 m Poids : 390 kg Nombre de passagers : 1-5 Tirant d’eau : 0,34 m

Remonter à la source :

Joyboat