Michalak, le come back ? (Top 14 - ProD2) posté le lundi 12 mai 2008 21:37
frédéric michalak, stade toulousain
Frédéric Michalak pourrait bien revenir sur les bors de la Garonne à l'issue de la saison 2008 de Super14.
C'est le journal Midi Olympique qui l'annonce dans sa dernière édition. Le fils prodige du Stade Toulousain serait sur le point de signer chez les rouge-et-noir. On disait la concurrence féroce entre les gros clubs Français et Anglais pour s'attacher les services de l'ouvreur international. On a même dit que le président du RCT, Mourad Boudjellal , souhaitait le positionner à la mêlée pour l'associer à la star Néo-Zélandaise Daniel Carter.
Mais, comme c'est encore le cas dans le rugby professionnel, l'argent n'est pas toujours l'argument le plus important pour attirer un joueur : le projet de jeu, l'environnement extra-sportif comptent au moins autant. Sans parler de l'attachement à un maillot et à une ville, ce sentiment qui n'est plus qu'un lointain souvenir chez les cousins du football...
Frédéric Michalak n'a pas encore signé. Mais on se prend à imaginer l'association Kelleher - Michalak : le Stade Toulousain alignerait sans doute une des charnières les plus excitantes vues depuis longtemps sur les pelouses du Top14. Dans cette hypothèse, il faudra donner davantage de responsabilité à l'ouvreur des Coastal Sharks pour taper les pénalité. Ou titulariser, dans la ligne de trois-quarts, un buteur. A cet égard, David Skréla, qui a signé à Toulouse, peut jouer au centre.
Mais la paire Jauzion - Fritz" reste ce qui se fait de mieux dans la panoplie offensive Toulousaine. Resterait éventuellement à enrôler un arrière qui soit également buteur. Cette option repositionnerait Cédric Heymans à l'aile.
Reste à trouver la perle rare, qui réhausserait encore un peu plus l'éclat d'une ligne d'attaque conduite par deux diamants de ce jeu, Kelleher et Michalak...