Magazine Brico

1382, une marque de mobilier ‘Design’ avec un process d’achat innovant pour le consommateur !

Par Françoise Attali

 1382 Ligne CONmbiance 121382 Ligne CONFIDENS ance 4 copie

             La Collection Confidens de 1382

« Aujourd’hui, je vais vous parler de la nouvelle marque de Meubles Design 1382 que j’ai découverte au salon Maison & Objet. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas une date de bataille historique mais, celle de l’arrêté royal sous le règne de Charles VI qui distingua le métier de menuisier de celui de charpentier.

En effet, la marque de meubles 1382 propose une nouvelle façon d’appréhender le design en revenant sur l’origine du travail du bois, ce qui lui confère une tonalité incontestablement contemporaine.

Le concept novateur de 1382 est renforcé par la philosophie adoptée par son créateur, Sylvain Clerc qui souhaite partager avec ses client, une vision sincère et respectable du Design Durable.

Ainsi, afin de rendre accessible son mobilier haut de gamme à un plus grand nombre, Sylvain Clerc a eu l’idée judicieuse de créer, via son site web, un process d’achat innovant avec une production du design évolutif et participatif ».

• Le site web de la marque 1382 : un process d’achat innovant

- En effet, 1382 se différencie et imaginant un nouveau concept d’achat d’objets de design dont le site web se fait le porte-parole.

=> Ainsi, la marque 1382 propose à ses utilisateurs, un procédé simple sur 14 jours afin de réduire les coûts du mobilier pour les acheteurs.

=> Les meubles sont uniques, personnalisables et le partage ne remet pas en cause l’unicité du produit, il favorise simplement son acquisition en diminuant le coût d’achat.

Un process d’achat innovant

• Réserver : Je sélectionne et choisis le meuble qui me plait et je l’achète.

• Diffuser Je partage mon achat sur les réseaux sociaux et fais connaître 1382 ainsi que le meuble que j’ai choisi.

• Economiser : Grâce à la diffusion, d’autres acheteurs passent commande en me faisant bénéficier d’une réduction sur le meuble que je viens d’acquérir.

• x jours C’est le compte à rebours permettant d’accroître la visibilité du meuble avant la fin de la vente.

- Les meubles sont produits en fonction du nombre de commandes passées.

- RemboursementJe bénéficie d’un remboursement ou d’un bon d’achat à la hauteur de la visibilité apportée au mobilier.

• 1382 présente aujourd’hui deus lignes de mobilier et une chaise : Confidens, Evidens et la chaise Joa

- La ligne Confidens qui associe au meuble, une nouvelle fonction : un coffret central siglé avec un service de 3 couteaux, personnalisable.

                

1382 Ligne CONmbiance 12
1382 Ligne CONFIDENS ance 4 copie

- La ligne Evidens qui permet au meuble de répondre intraséquement à sa fonction en permettant de dissimuler les câbles et les autres luminaires.

- La chaise Joa apparait comme l’étape obligatoire dans la création d’une gamme. Elle possède des lignes sobres et s’adapte aux besoins des utilsateurs actuels, nomades et technophiles.

                

1382 Ligne EVIDENS Ambia copie
1382 Ligne EVIDENS Aiance 2

• A propos de 1382 – Créateur de meubles design

Tel un manifeste, 1382 est une marque qui revient sur l’origine du travail du bois et qui lui confère une tonalité incontestable ment contemporaine.

Historiquement : 1382, origine du mot menuisier ; la date 1382 correspond à l’arrêté royal qui distingue le métier de menuisier de celui de charpentier.

Aujourd’hui : 1382, c’est la marque du mobilier  » bien fait » en se référant  au travail minutieux du menuisier qui s’impose grâce à la qualité de ses ouvrages « sur mesure ».

En effet, 1382 se fait le porte-parole du savoir-faire traditionnel français emprunt à la menuiserie et l’adapte aux techniques actuelles pour réaliser du mobilier de qualité, aux lignes épurées, alliant la tradition et la modernité.

• Pour connaître l’ensemble des collections créées et fabriquées par 1382, visitez le site : www.1382.fr

 Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog