Commentaire apporté un courrier rose

Publié le 03 février 2014 par Micheltabanou

Voici pour les municipales la réponse envoyée par le PS de Carrier à la lettre de l'ensemble des forces de gauche unes derrière Jean-François Voguet dans le cadre de Fontenay pour tous. Elle a déjà fait l'objet d'une ublication sur le site de campagne.

La réponse de la section du Parti socialiste à la lettre d’invitation à une rencontre adressée par l’ensemble des forces engagées dans Fontenay Pour Tous. La réunion avec les socialistes aura lieu mercredi 5 février à 20h45.

Cher Bruno, Cher-e-s camarades,

les camarades de la section du Parti Socialiste seront heureux de pouvoir rencontrer les autres organisations de la future majorité municipale pour engager la discussion sur les éléments constitutifs d’un programme utile à répondre aux exigences des Fontenaysiens. Suite à notre rencontre de mardi dernier avec le PCF, nous allions justement vous proposer des rencontres pour finaliser au mieux et au plus vite, compte tenu des délais, les propositions susceptibles de rassembler une large majorité de Fontenaysiennes et de Fontenaysiens dès le premier tour des élections municipales du mois de mars 2014 pour battre la droite sous toutes ses formes.

Mardi étant déjà très pris, nous avons une nette préférence pour mercredi en sachant que nous avons en début de soirée une importante réunion fédérale sur les municipales. Pourrions nous commencer à 20h45 ?

Merci de nous préciser le lieu de la réunion. Bien entendu nous pouvons vous accueillir dans notre local, mais un lieu plus « neutre » est peut être préférable. Nous imaginons que seules seront présent-e-s les représentant-e-s des organisations politiques ou associatives signataires de l’invitation.

Dans l’attente de ces quelques précisions, nous pouvons bien sûr également échanger par téléphone.

Avec nos plus cordiales salutations militantes.
Pour la section du Parti Socialiste de Fontenay
Jean-Luc Carrier
06 42 89 68 07 

 

 

 Voici maintenant mon commentaire relatif à ce courrier:

"Nous imaginons que seules seront présent-e-s les représentant-e-s des organisations politiques ou associatives signataires de l’invitation"

Au nom des élus socialistes engagés dans la solidarité municipale en ayant refusé de suivre les consignes sans fondement du groupe PS, jugées abérantes et ridicules par l'ensemble de la classe politique, lors du débat budgétaire en Conseil Municipal, en ayant également voté sans condition ni suspicion le dossier de la boucle A86 ( apportant ainsi par le secours de leur voix une très courte majorité lors du vote en juin 2013 ) et apportant depuis un soutien constructif et unitaire à Jean-François Voguet en s'intégrant sans condition à la création de Fontenay pour tous et y développant un travail de réflexion solidaire pour la constitution du projet j'attire l'attention de toutes et tous, citoyens et partis politiques, sur le sens caché de cette citation extraite du courrier de Jean-Luc Carrier. En effet cette phrase contient en ses termes l'exclusion totale de ces élus socialistes du processus devant mener à une liste d'union pour vaincre en mars 2014.

Fontenay pour tous comprend naturellement ces "dissidences" socialistes qui représentent la position partagée par de nombreux citoyens, électrices et electeurs socialistes de notre commune, attachés au réalisme de l'union des forces de gauche pour consolider et péreniser notre gestion solidaire. Je remercie d'ailleurs le Maire, Jean-François Voguet qui lors de l'inauguration du local de campagne a cité par deux fois ces socialistes convaincus que leur action s'inscrit dans une union qui va travailler pour la mise en oeuvre d'un programme, véritable bouclier social, avec au coeur de cette action l'engagement d'une solidarité pour une nouvelle majorité municipale tout au long de ce mandat. 

Michel Tabanou - Adjoint au Maire