C’est suite au vernissage de l’exposition Land Scape que j’ai été mis au courant de l’événement et que j’ai décidé de me rendre deux jours plus tard (dimanche 19 janvier 2014), au Neuehouse pour assister à une discussion entre le capitaine Paul Watson, ancien membre de Greenpeace et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, et le photographe et réalisateur David LaChapelle. Tous deux étaient réunis à New York pour parler de leur implication dans le programme Parley.
Parley est une série d’événements où les créatifs, les penseurs et les leaders d’opinion sont invités à vous faire prendre conscience de la beauté et de la fragilité de nos océans.
La pollution des océans par les plastiques est une menace grandissante dont Parley est convaincu qu’elle peut être éradiquée en trouvant des solutions économiques (recyclage, traîtements, …) qui pourraient intéressés les grandes compagnies. Aujourd’hui, cette pollution tue les oiseaux et les poissons (voir illustrations ci-dessous) en les ingurgitant pensant qu’ils sont de la nourriture.