Plus fort que le 8 mars ou la fête des secrétaires
Il fallait oser en plein débat lénifiant sur le genre, un journée de télévision entre autre sur le sport féminin. Il est vrai qu’à travers le petit écran, les filles se font rares. Exception faite du surf, beach-volley voire du volley. Et on se demande plus pourquoi !
24H de sport féminin soit 1H20 de rugby féminin sur France 4
Merci pour ce fabuleux Crunch. Aux dires des commentateurs, la pression reposait sur l’équipe féminine. En effet, selon eux, les garçons avaient tout gagné donc aux filles de faire leurs preuves… On avait déjà oublié la magie du CSA et cette idée géniale des 24H du sport féminin. Il ne restait que le mâle instinct de la compétition.
Différences entre match de garçon et match de filles
Du côté de l’équipe
30 joueuses sur le terrain, une arbitre, une équipe médicale, tout semble être une histoire de filles. Tout comme le font les garçons.
Dans les gradins
On notera qu’il y avait beaucoup de femmes et d’enfants dans le public. Ce qui n’est pas une exception quand on parle de rugby. La fréquentation en était que plus accentuée.
Du côté des médias
Des commentatrices féminines sur le terrain, au micro à part une exception. Un homme, Jean Abeilhou, s’est glissé dans le casting. Pourquoi ? France télé devait vouloir se rassurer. Il est vrai qu’on ne laisse jamais une émission sans un ou deux mâles, surtout quand l’analyse se veut technique… On pourrait d’ailleurs regretter qu’Estelle Sartini ait un peu manqué sa soirée. Ne pas nommer les joueuses par leur nom mais par leur numéro ne faisait que renforcer cette impression de rareté télévisuelle !
Image : Scrum Qeens
Le crunch féminin que les garçons soient à la hauteur !
On attendait les filles au poteau… Les seules qui ont eu d’ailleurs le courage de jouer le soir, à Grenoble en plein hiver. Alors que les mollets roses des garçons devaient supporter la rigueur des après-midi d’hiver à Saint Denis…
Résultat du Crunch féminin : 18 à 6
Deux essais, une arcade en sang, une transformation, des muscles piétinés, une pénalité, un protège-dents satellisé, un drop, un bras en écharpe… Rien à envier aux garçons, non ? Heureusement, le…
Jeu concours rugby féminin – Attention une question inutile s’est glissée…
- Comment s’appelle la capitaine de l’équipe ?
- Qui a marqué les deux essais ?
- Qui est la femme du match ?
Ne cherchez pas sur Google, les résultats sont presque introuvables. Même l’algorithme de Google semble paralysé par un tel spectacle.