Ancienne marque de moto française disparue en 2009, Voxan a été relancée en 2010 par Venturi, fabriquant de voitures électriques de luxe installé à Monaco. Conçue à Monaco et fabriquée en France, la WATTMAN est la moto électrique la plus puissante au monde.
Puissance électrique
Equipée d’un moteur électrique à aimants permanents et refroidissement liquide, WATTMAN délivre la puissance phénoménale de 200 CV avec un couple instantané de 200 Nm jusqu’à 10.500 t/mn, de quoi atteindre le 0 à 100 km/h en 3,4s et le 0 à 160 km/h en 5,9s.
Recharge rapide
Le mode normal exige 6 heures pour une charge complète, mais la nouvelle VOXAN dispose d’un temps de charge exceptionnel de 80 % en moins de 30 mn, grâce à une prise « COMBO II ». Elle peut tout aussi bien se brancher sur une simple prise domestique, grâce à un chargeur intégré. Sa batterie lithium-ion ultracompacte de 12,8 kWh lui assure 180 km d’autonomie.
Design original
Ce qui attire l’attention c’est son design avec un exosquelette en aluminium. Le moteur est fixé sur cette coque en aluminium ultra-rigide qui reçoit les deux bras oscillants du système de suspension qui soutient la roue arrière en carbone, avec ses deux gros ressorts placés en position horizontale.
On s’interroge sur le fait qu’étant une moto électrique, si l’absence de bruit, qui caractérise les grosses cylindrées, ne repoussera pas les férus de moto…