Avant toute chose, il convient de te préciser que je ne savais pas trop où j'allais me retrouver, jeudi soir, quand j'ai pris la direction du Palais de Tokyo, pour assister à la Creative Session de Virgin Radio.
Oui parce que bon, le Palais de Tokyo, pour moi, c'est le centre d'art contemporain parisienet sincèrement, je voyais mal où on allait pouvoir installer les artistes et le public convié (des auditeurs de la radio essentiellement, qui avaient gagné leurs places en participant à un des concours organisés exprès pour l'occasion).
Et sur place, je découvre que le concert se tiendra au Yoyo, complexe de salles accueillant concerts et soirées mais aussi projections et autres évènements. Je n'y avais jamais mis les pieds et force est de constater que l'agencement est plutôt réussi.
La soirée commence tranquillement avec le duo versaillais Saint-Michel. Sur fond d'electro planante, c'est un set de 4 morceaux seulement que l'on découvre en guise d'ouverture de la soirée. Bon... mais un peu court.
Ensuite, c'est Chlöe Howl qui s'intalle. C'est peut-être celle que j'attendais avec la plus grande impatience. Devant un public restreint, la belle Chlöe fait le show, du haut de ses 18 ans et envoie une belle énergie comme on pouvait s'y attendre. Grain de voix accrocheur, gestuelle sensuelle, Chlöe Howl réussit le pari de transformer ce bel essai. A suivre (de près!).
On bascule ensuite vers un autre registre émotionnel avec l'arrivée de Tom Odell. Le jeune anglais s'installe, simplement accompagné d'une contrebasse et c'est délicat et envoutant. Quelques titres seulement mais déjà de quoi comprendre que cet artiste là fait partie des grands (son pays d'origine ne s'y est pas trompé, il est d'ailleurs nommé aux prochains Brit Awards).
Bien sûr, sur "Another Love", le public l'accompagne, clappant et chantant. Bien entendu, j'en suis et c'est boooon.
C'est Foster The People qui permet de finir en beauté, offrant au public l'exclusivité d'un titre ("Ask yourself") de leur album à venir . Mêlant titres aux mélodies furieusement catchy et une ballade qui surprend un peu au milieu , Foster The People met le feu, notamment sur "Houdini" et "Pumped up kicks".
Pegase poursuit la soirée avec un DJ set qui se prolonge pour le plus grand plaisir de ceux qui ont décidé de profiter de la soirée jusqu'au bout.
En résumé : Belle soirée dans un nouvel endroit accueillant, jeudi dernier au Yoyo, même si on aurait aimé entendre davantage de chacun des artistes invités, mais c'est le jeu des co-plateaux...