Un billet sponsorisé par le travaille qui n’arrête pas et des projets passionnants d’où des posts moins nombreux en ce début d’année. Ce matin, je vous suggère une astuce WordPress enfantine dans son déploiement pour restreindre l’upload des fichiers à certains types dans WordPress sans plugin.
Pourquoi faire cela ? Et bien, vous ouvrez votre blog WordPress aux utilisateurs qui peuvent devenir des auteurs, mais vous ne souhaitez pas qu’ils puissent uploader autre chose que des images (dans le cas présent).
C’est simple, rapide et efficace, le tout sans installer de plugin. Il vous suffit de copier coller ce snippet dans le fichier functions.php de votre thème WordPress :
add_filter('upload_mimes','restrict_mime'); function restrict_mime($mimes) { $mimes = array( 'jpg|jpeg|jpe' => 'image/jpeg', 'gif' => 'image/gif', ); return $mimes; }
Une fois ce code ajouté, WordPress n’autorisera les utilisateurs à poster que des fichiers types .jpg/.jpeg/.jpe/.gif mais on pourrait très bien ajouter la ligne suivante pour restreindre les fichiers de type .png également :
‘png’ => ‘image/png’,
J’espère que ce WordPress tip vous sera utile. Bonne journée à tous