Magazine France

Manif pour tous, manif pour rien.

Publié le 03 février 2014 par Juan

Manif pour tous, manif pour rien.

Où est passé la générosité ?

Quelqu'un a donc décidé de pourrir chaque dimanche de cette nouvelle année par des manifestations de haine.
Plutôt que de célébrer la 60ème anniversaire de l'appel de l'Abbé Pierre, un message de générosité et de charité lancé par un prêtre exemplaire un 1er février 1954 en faveur des sans-abris qui à l'époque déjà mourraient nombreux à cause du froid dans les rues de France, des milliers de manifestants ont préféré battre le pavé contre une prétendue "familiphobie" du gouvernement.
Et le succès fut au rendez-vous: entre 100 et 500.000 participants selon les sources.
Après Jour de Colère, il y a 8 jours, qui rassembla un aréopage hétéroclite d'opposants à François Hollande parmi les plus violents - verbalement, ou physiquement, voici donc le grand retour de la "Manif pour tous", ce 2 février.
On ne sait pas pourquoi cette manifestation a eu lieu. Le mariage gay est en place depuis mai dernier, et à peine il n'a concerné qu'à peine 7% des mariages célébrés l'an passé. La théorie du genre est un mensonge, son enseignement à l'école une lubie propagée par quelques néo-nazis soraliens. Pire, ni la PMA ni la GPA n'ont été annoncées prochainement dans un quelconque texte de loi par le gouvernement.
Faute de cause réelle et sérieuse, les promoteurs de cette manifestation s'en inventèrent plusieurs: en vrac, la prétendue "familiphobie" du gouvernement, l'enseignement de l'égalité des sexes (qu'ils confondent allègrement ou hypocritement avec une confusion des genres), la réduction du quotient familial, ou la PMA.
Les Don Quichotte étaient nombreux ce dimanche.
De phobies, il en était en fait beaucoup question ce dimanche. Car à lire ou entendre les slogans proférés, on comprenait que combien ces gens ruminaient encore 

" Lyon dit non à la dictature du gender "
"Deux pères, deux mères, enfants sans repères"
"Nous sommes en France, liberté de conscience"
"On veut du boulot, pas de mariage homo "
"mariage monosexe = non-sens anthropologique"
"Non au bouleversement de la civilisation"
(slogans du 2 février 2014 à la manif pour tous) 
L'UMP n'a pas osé participer officiellement à ce rassemblement d'activistes hors sol. Au défilé, on retrouvait toutefois les habituels Christine Boutin, mais aussi les députés, Claude Goasguen, Philippe Gosselin, Marion Maréchal-Le Pen (à Paris), Hervé Mariton (à Lyon), tout comme le cardinal Philippe Barbarin et le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane.
Mais sur les réseaux sociaux, les activistes d'extrême droite étaient très présents, postant photos, slogans et témoignages.
Le #PS déclare la guerre au Français : Les blindés de sortie pour contrer les familles #LMPT ! #dictaturesocialiste pic.twitter.com/qkZSu0BKCr
— ~ Le Lynx au Lys ~ (@BJM781) February 2, 2014

Le gouvernement joue avec les mots. Il nie la théorie du GENRE juste parce qu'il l'appelle en fait la lutte contre les stéréotypes du GENRE.
— La gauche FALCON (@LaGaucheFALCON) February 2, 2014

Heureuse d'avoir participé à la #ManifPourTous au milieu des élus, des jeunes et des familles #ONLR pic.twitter.com/3IgpJgICOb
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) February 2, 2014

Non à la fabrication d'usines à bébé ! Non à l'esclavage moderne ! #Europe4Family #2fev pic.twitter.com/ciVEgFbQXt
— Hérisson Dissident Я (@Herissident) February 2, 2014

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte