Magazine Bons plans

Des cours de cuisine pour bébé

Publié le 12 mai 2008 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frLorsque que mon tout petit a été en âge de pouvoir consommer des purées, nous nous sommes mis à lui cuisiner tout un tas de chose à base d’aliments frais.

Cela nous prend clairement beaucoup de temps, mais comme tous les parents, le bien-être de nos têtes blondes reste une priorité. Je me souviens qu’au début de cette période, nous n’étions pas forcément bien informés sur les aliments autorisés, sur les différentes valeurs nutritives, sur les différentes choses à éviter et sur les goûts des bébés qui sont encore différents des nôtres.

Je vous rassure, il ne s’agissait pas là d’une situation extrême et inextricable, un coup de fil à la belle sœur, un petit coup de Google et quelques magasines ont réussis à répondre à la majorité de nos questions, tout le reste n’étant que bon sens.

Néanmoins, si l’idée innovante dont je veux vous parler aujourd’hui avait existée à ce moment là, je pense que j’aurais aimé y participer en famille afin de passer un moment agréable tout en apprenant des choses réellement utiles et profitables pour notre enfant.

Ce concept, initié par une société Hollandaise basée à Amsterdam, consiste tout simplement à organiser des cours collectifs de cuisine infantile aux parents.

www.innovant.fr
Chaque workshop Baby Cooking[1] débute par une séance de 90 minutes sur la nutrition des bébés. Tous les conseils sont prodigués par des nutritionnistes diplômés et spécialisés dans la petite enfance. Cette séance a pour vocation de rassurer et d’orienter les parents sur les différents menus à composer.

Suite à cela, commence alors une session plus ludique, prodiguée par un « styliste alimentaire » (ça ne s’invente pas…). Ce John Galliano de la purée de carotte vous explique comment rendre divertissant l’heure du repas, en renforçant le côté distrayant de vos petits plats. Au programme : Préparation de papillon en Fraise, création d’abeille en melon et pruneaux, croque monsieur en forme de cœur, etc… Voilà de quoi libérer nos esprits créatifs :)

Bien évidement, tous les conseils dispensés au cours de ces rassemblements gustatifs, le sont de manière totalement informative et informelle. Chacun peut alors y piocher et y retenir ce qu’il jugera nécessaire et sympa à reproduire une fois rentré chez lui.

Néanmoins, au-delà de l’aspect éducatif et instructif de ces cours de cuisine, le côté ludique, innovant et familiale permet de passer un bon après-midi, formateur et amusant.

Les cours sont segmentés selon l’âge de votre enfant et sont prodigués pour les parents d’enfant de 4 mois à 3 ans. Chaque séance est facturée 37,50 € et se déroule sur 3 heures.

Cette idée innovante fonctionne bien à Amsterdam et Baby Cooking (nom de la société hollandaise) souhaite étendre son concept à l’ensemble du pays en franchisant son concept.

Et vous ? Qu’en penses-vous ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.babycooking.nl


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sophie
posté le 17 novembre à 16:31
Signaler un abus

Ce type de cours existe aussi en France, à Strasbourg notamment chez Ô Bonheur des Mamans !

Je suis tombée par hasard sur eux durant ma grossesse : c'est un concept original qui propose des soins esthétiques, massages,... bio à domicile et en maternité : de quoi rester belle et détendue en toutes circonstances !

En plus, après la naissance, ils proposent des ateliers autour de bébé : cours de massage bébé, cuisine pour bébé, portage en écharpe...

Et sur leur site www.bonheur-mamans.fr : des produits de soin bio naturels supers pour maman et bébé !!!

Que du bonheur !

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines