Sautons aux Conclusions: le Super Bowl XLVIII

Publié le 03 février 2014 par Sixverges
Massacre au MetLife!
-Ça commence en force avec un coin toss génial. Joe Namath en turbo manteau de fourure qui flippe le 25 cents trop vite. Génial.
-Il fait beau, finalement. Tout ça pour ça. Les gens de Philly, Denver et Chicago remplissent leur demande pour présenter un Super Bowl.
-Meilleure attaque vs meilleure défense, let's go.
Première demie!
-Denver commence avec le ballon. Aaaaargh, le snap part trop tôt et se retrouve dans la zone des buts. Les Broncos reprennent mais c'est un safety. Catastrophe, 2-0 Seattle.
-Les Hawks reprennent à leur 35 après le safety punt. Percy Harvin gagne 30 verges sur une course surprenante, il a failli se sauver pour le touché.
-Terrance Knighton a un immense cul, ses pants blancs ne l'avantagent vraiment pas.
-Les Hawks se rendent dans la zone rouge et Russell Wilson vient bien près de gagner un gros 1e jeu au 10. Pete Carroll demande une révision mais c'est maintenu. Placement réussi par Hauschka, 5-0 Seattle après 5 minutes de jeu.
-Ricardo Lockette des Hawks écope d'une pénalité de rudesse sur un touchback, pas fort. Les Broncos commencent à leur 35, three and out. Hmmm.
-Seattle se dirige aussi vers une courte possession mais Wilson convertit deux 3e jeux de suite. Il remet ça avec une passe arc-en-ciel de 37 v sur un autre 3e jeu. Jermaine Kearse vient bien près de marquer le premier touché du match mais la main de Nate Irving s'interpose. Ce sera un autre placement.
-Les Broncos s'en tirent bien. Ils sont dominés mais c'est juste 8-0.
-Interception! Manning sent la pression et lance un canard boiteux dans les mains de Kam Chancellor. Les Hawks reprennent au 37 des Broncos.
-Le premier quart se termine avec le Seattle dans la zone rouge adverse. 148-11 en faveur des Hawks pour les verges gagnées.
-Rare point positif pour Denver: 12 v en 6 courses pour Marshawn Lynch.
-C'est quand même Lynch qui conclut cette courte poussée avec un TD d'une verge. 15-0 Seattle avec 3 minutes d'écoulées au 2e quart.
-Les Broncos gagnent finalement un 1e jeu, de peine et de misère. Ils trouvent ensuite un peu leur rythme. Chaque verge est cependant durement gagnée.
-Catastrophe: Manning est plaqué en lançant et le ballon flotte jusque dans les mains de Malcolm Smith qui ramène sur 69 verges pour le TD.  22-0. Le niveau de divertissement du match vient de subir un coup qui pourrait être fatal.
-Trindon Holliday échappe le ballon sur le retour de botté...mais il était au sol. Fiou.
-Les Broncos se rendent dans la zone rouge mais ne peuvent convertir un 4e et 2 et reviennent bredouille. On n'aura visiblement pas de match.
Notes de la mi-temps:
-La ligne offensive du Denver se fait manger. Chris Clemons et Cliff Avril mettent constamment de la pression. Manning a très mal paru mais il n'a pas été bien protégé.
-Aucun WR des Broncos ouvert dans les zone profondes en 1e demie. Les Hawks sont fidèles à leur réputation.
-Manning devait avoir des flashbacks de ses jours en Indy en voyant sa défense jouer. Incapable d'arrêter l'adversaire sur les 3e jeux, des tackles peu convaincants. Très, très ordinaire.
-Rien de spécial à noter côté stats individuelles, la D des Seahawks a fait le gros du travail.
MI-TEMPS SPÉCIALE!

Deuxième demie!

-Percy Harvin ramène le botté d'envoi de la 2e demie sur 87 v pour le touché. Ayoye, il y a au moins 5 Broncos qui auraient pu le plaquer. 29-0 Seattle.
-Les Broncos se rendent dans la zone brune adverse et dégagent sur un 4e et 11. ZZZZZ. À ce stade-ci, ils doivent tenter d'éviter l'affront d'un blanchissage.
-Dégagement des Seahawks.
-Passe de 23 verges à Demariyus Thomas, Byron Maxwell donne un coup de poing sur le ballon, fumble. repris par Seattle.

-Autre flashback des Colts des années 2000: Jermaine Kearse capte une petite passe et fait deux spin-o-rama pour éviter 6 plaqueurs potentiels. Touché de 23 verges. 36-0 Seattle.
-Les Broncos assemblent un beau drive qui se termine avec un TD de 14 verges de Demaryius Thomas. On a même droit à une conversion de deux points!!! 36-8 Seattle après trois quarts.
-Mine de rien, Thomas a 12 catches pour 101 v. 12 catches, c'est un record du Super Bowl. C'est ben pour dire!
-Botté court. Raté.
-Touché de 10 verges de Doug Baldwin! 43-8 et il reste 12 minutes à jouer. Calvaire.
-J'ai perdu le fil un peu mais ça se termine 43-8. Quel massacre. On n'a pas eu beaucoup de fun.
-Le MVP est Malcolm Smith. Qui l'eut cru?

Notes de fin de match

-Les Seahawks sont INCONTESTABLEMENT la meilleure équipe de la NFL. Ils ont connu toute une saison régulière et battu les Saints, les Niners et les Broncoes en éliminatoires. Qui dit mieux?
-Le match m'a rappelé la triste époque où l'AFC se faisait toujours torcher par la NFC. Mauvais souvenirs.
-C'est vraiment plate pour Peyton Manning qui a encore l'air d'un méga-choker. Il a certes mal joué mais il ne fut pas le seul. Les Broncos se sont lamentablement effondrés. Pas de pass rush, mauvaise protection de passe. Les blessures à Von Miller et Ryan Clady ont soudainement fait très mal.
-Selon moi, c'est le Super Bowl le plus plate depuis celui le SB XXV (Ravens 34, Giants 7).
-Les Seahawks gagnent leur premier titre et le premier championnat pour leur ville depuis les Sonics de la NBA en 1979. Yup!
-18/25, 206 v, 2 TD, 0 INT pour Wilson de la belle job.
-Les Hawks gagnent la bataille des revirements 4-0, ça ne ment pas!
-Je ne veux pas me péter les bretelles mais mes 5 points à surveiller étaient pas mal right on the money.
Bonne soirée à tous, dommage qu'on ait pas eu un bon match.