Enfer et damnation, ils ont changé la recette du Philadelphia chocolat ! J'avais découvert cette pâte à tartiner "fraîche" il y a un peu plus d'un an, aussitôt transformée en bavarois puis en brownie. Et ils ont cru bon de rajouter un goût noisette, on se demande bien ce qui les a inspiré .... dommage, c'était justement ce qui marquait la différence en leur faveur dans le match Nutella / Philadelphia Milka. Bon du coup, tout ne fût pas perdu, je n'ai quand même pas jeté le pot, ç'aurait dommage, surtout que cette recette de muffins est particulièrement savoureuse avec sa pâte chocolatée et ses pépites de chocolat à l'intérieur. La pâte est très moelleuse, il ne faut pas hésiter à faire peu cuire les muffins, que la pâte soit encore un peu coulante à coeur à la sortie du four.
Ingrédients (pour gros 8 muffins) :
- 1 boîte de Philadelphia Milka
- 1 oeuf
- 150 g de farine de blé
- 50 g de farine de riz (ou fécule)
- 150 ml de lait
- 110 g de sucre
- 70 g de beurre
- 1 grosse pincée de levure chimique
- 1 plaquette de chocolat noir (100g)
Préparation :
Préchauffer le four th.6 (180°C).
Couper le chocolat en pépites à l'aide d'un couteau.
Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole au bain-marie.
Fouetter l'oeuf entier et le sucre. Verser la farine de riz puis la farine de blé mélangée avec la levure. Délayer progressivement avec le lait.
Mélanger le chocolat avec le beurre fondu pour le délayer et le mélanger au fouet jusqu'à ce qu'il soit totalement incorporé à la pâte.
Ajouter les pépites de chocolat.
Répartir la pâte dans des moules à muffins. Enfourner le tout et laisser cuire 15 minutes à peine pour que les muffins restent bien moelleux.
Laisser refroidir avant de démouler.