Hello les Biotys!
Avec la saint valentin qui approche je compte faire une série d’articles avec quelques recettes aussi girly les unes que les autres. Je vous préviens déjà grâce à cette occasion je vais encore plus vous bombarder de photos roses et de petits cœurs, coucou j’ai 5 ans :). Je commence cette série par des minis bombes de bains qui sentent très bon.
Diy: Bombes de bain "Pink Kisses"
La recette:
Pour environ 100g de poudre j’ai réussi à obtenir 4 mini boules. J’ai donc fait la recette en 2 fois pour en obtenir 8. Ici on retrouve les ingrédients basiques pour la fabrication de bombes de bain à l’exception de la crème de tartre qui sert à les rendre plus dures et encore plus effervescentes. Une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé de l’acide citrique en poudre car c’est avec ça que j’y arrive plus facilement. Pauvre de moi il y a quelques jours quand j’ai remarqué que le site Anglais sur lequel je l’achète ne le produit plus!!!! Heureusement que j’en ai encore 500g d’avance mais vu ma vitesse de production, ça partira très vite
Toujours au pifomètre, une fois les poudres bien mélangées, j’ajoute un peu d’huile végétale de pépins de raisin pour nourrir la peau, du sel d’epsom pour un effet encore plus relaxant, bien évidemment du colorant liquide rose pour la touche girly et pour l’odeur, une fragrance qui s’appelle "Pink Kisses" qui est un dupe du parfum "Pink Sugar" d’Aquolina. Je possède le parfum et je peux vous dire que la fragrance sent exactement la meme chose! c"est très sucrée, gourmand, c’est un mélange de barbes a papa, de sucre, de réglisse, bref c’est un vrai délice. Pour décorer mes petites bombes de bain j’ai utilisé des petites perles de sucres colorées.
Comment faire?
- Dans un bol, pesez et ajoutez toutes les poudres (bicarbonate de soude, acide citrique, maïzena, crème de tartre et un peu de sel d’epsom (optionnel).
- Mélangez-les bien avec les mains (personnellement je mets des gants) pour qu’il n’y ait plus de gros grains.
- Une fois votre mélange de poudre bien homogène vous pouvez incorporer les ingrédients liquides: l’huile végétale, la fragrance et le colorant. Pendant l’ajout, si vous entendez votre poudre "pétillé", c’est normal mais dépêchez-vous de la recouvrir avec de la poudre pour stopper cet effet.
- Mélangez bien pour obtenir encore une fois une texture bien homogène et ajoutez de l’hydrolat d’hamamélis si nécessaire pour humidifier la poudre (personnellement j’ai eu besoin de quelques pschitt).
- Moulez en tassant le plus possible.
- Laissez bien sécher vos bombes de bain quelques jours avant de les utiliser.
Je vous rappelle que la texture doit être comparable à du sable mouillé. Ça ne doit être ni trop sec ni trop humide. Ce n’est pas évident à expliquer mais avec l’expérience vous saurez de quoi je parle. Pour vous donner une idée, pour m’assurer que la texture est celle que je recherche, je presse fortement la poudre dans mon poing et vous devez obtenir une boule compacte qui ne se brise pas quand vous la relâchez. Dépêchez-vous pour mouler pour ne pas que la poudre sèche trop vite.
Pour donner cette forme, j’ai utilisé des petites boules de noël transparentes et qui s’ouvrent. Ce n’est pas évident car elles sont petites, il faut bien tasser mais pas trop non plus (you know what i mean !?) et être rapide. La difficulté avec les bombes de bain c’est que c’est quitte ou double et il ne faut pas abandonner si vous n’y arrivez pas tout de suite. En effet pour certaines, je n’ai pas réussi du 1er coup, il faut être patient et minutieux mais on y arrive :)
Pour donner un look un peu plus pro et sympa, j’ai mis mes bombes de bain dans des petits paquets en plastiques joliment décorés. Je trouve que ça colle parfaitement avec le thème et ça fait de jolis cadeaux à offrir ou à garder lol. Pour les utiliser, plongez une, voir plusieurs (c’est ce que je fais) bombes dans votre eau de bain bien chaude. En solo ou à deux, profitez de cet instant pour vous relaxer dans cette eau parfumée
Je vous retrouve bientôt pour d’autres recettes spécial Saint Valentin en espérant que mon article vous a plu.