L'avantage d'EasyJet, c'est que l'on n'hésite pas trop à voyager à travers l'Europe, quand bien même cette compagnie vous assimile très vite à un troupeau bêlant à qui mieux mieux. Mais bon…
Depuis des lustres je rêvais de visiter cette ville qui a marqué ma génération avec les événements de 1968, avec Dubcek et ce "socialisme à visage humain" écrasé par des centaines de tanks. On comprend mieux la condamnation définitive de ce qui a tant plu à Montand, Signoret et autres Sartre.
Conditions idéales : une neige fine continue à dorloter quelques toits, le thermomètre reste positif, les hordes touristiques sont encore ailleurs (quoique…), et l'hôtel trouvé (Merchant's Yard : chambre 722) tip-top : internet full speed, machine Nespresso comme chez Clooney (avec moult recharges) et un Mac grand écran : difficile à imaginer en France un hôtel qui mette dans votre chambre un ordinateur de cette qualité à côté d'une cafetière Nespresso !
Bon, on ne va pas faire du french bashing, mais encore faut-il dire que Prague est une ville émouvante pour qui aime l'histoire, une ville de musique, une ville d'architecture, et sopra tutto, une ville d'une propreté incroyable à nous faire honte de ce qu'on accepte chez nous sur ce plan.
Juste quelques photos, niveau ABM - 20 :-)