Malgré une « préparation » chaotique, j’avais le secret espoir de descendre sous les 40′ pour me qualifier au plus vite aux France et ne pas avoir à y revenir car ce n’est pas une épreuve que j’apprécie beaucoup : trop dure, trop traumatisante, bref TROP!
Un parcours très roulant avec les pavés des autres années recouvert d’un superbe revêtement qui devait optimiser les performances de tous les coureurs.
En plus, au dernier moment, j’ai pu changer mon dossard pour un SAS moins de 40′. Tout était réuni pour que je réussisse mon défi du jour.
Un lièvre de choix avec Renaud (1141) ici avec Olivier (1430 qui finira 7éme!) et Giao qui lui aussi visait un sub 40′ pour sa rentrée.
Bref, tout était réuni pour « l’exploit » !
Nous partons pour 25′ d’échauffement car en plus il fait frais (2°) avec 3 longueurs pour faire monter le cardio.
9h00 : nous sommes dans notre SAS, bien placés car il n’y a que 3 ou 4 rangs de coureurs devant nous. Celà me changera de 2013 où j’ai failli en venir avec des randonneurs qui s’étaient mis à 4 devant avec leurs sacs et leurs bâtons en plein milieu du peloton devant.
Les kms sont très vite inégaux et mes illusion s’envolent quasi dès le début même si quelques kms me redonnaient l’espoir.
La fin n’est que souffrance pour franchir la ligne en 40’25″ même pas fatigué mais avec le sentiment de ne jamais avoir pu aller plus vite, dommage.
Ca c’est fait mais bon pour la qualif faudra revenir!
Merci Frédéric pour les photos…
Partager la publication "10Kms de VINCENNES 2014 : Le coup passa si pres … mais!"