Quatuor The A List de BareMinerals

Publié le 02 février 2014 par Elsa

Coucou à tous ! Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais une de mes meilleures trouvailles en soldes chez Sephora a été un superbe quatuor de la marque BareMinerals : The A List. Et bien c’est de ce quatuor que je viens vous parler aujourd’hui avec non seulement des swatchs des fards mais aussi un exemple de maquillage possible avec ces quatre fards

The A List de BareMinerals

Les fards BareMinerals sont d’une excellente qualité et je les adore ! Ils sont très pigmentés, ils se travaillent et s’estompent facilement. Ils sont très agréables à utiliser. Et enfin, la tenue est excellente (avec une base bien évidemment).

Et maintenant, parlons plus précisément de ce quatuor The A List. Il est composé de Icebreaker (un rose irisé très clair), Fashionably Late (un rose), Swanky (un violet irisé) et Black Tie Optional (un violet très foncé/noir).

Icebreaker – Fashionably Late – Swanky – Black Tie Optional

Maintenant que les présentations sont faites, voilà un maquillage réalisable avec cette palette

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé les quatre fards de ce quatuor. J’ai aussi utilisé un fard beige matte et plus précisément Strange de la Naked 3.

Pour compléter le look, j’ai utilisé le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 03 Flexuous Burgundy de Kiko, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Smoky Extravagant de Make Up For Ever.

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer ma Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs.
  • J’ai appliqué le fard rose très clair sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai placé le fard rose au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec le rose clair.
  • J’ai ensuite mélangé les fards violet et noir que j’ai placé en coin externe en les remontant dans le creux.
  • J’ai enfin placé le fard "Strange" (un beige matte) sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai à nouveau appliqué le fard rose très clair pour illuminer le regard.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai à nouveau mélangé le noir et le violet en coin externe et le rose jusqu’au coin interne où j’ai déjà mis le rose très clair.
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 Desired Gold.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le They’re Real de Benefit et le tour est joué

Et voilà le look final ! J’apprécie énormément ce petit quatuor, d’autant plus au prix que je l’ai payé. Ce que j’apprécie surtout, c’est que les fards clairs sont hyper lumineux, en particulier le rose clair. Ca illumine le regard instantanément, il est parfait pour égayer les jours gris ! Bref, j’adore quoi

Et vous, avez-vous eu la chance de mettre la main sur cette petite merveille ?