Jonathan Lhoir into the wild

Par Dezzig @Zigouiman

De plus en plus de photographes utilisent le poster-pant comme système d’accrochage. C’est comme cela que j’ai découvert Jonathan Lhoir !
« Jusqu’à présent je n’avais trouvé que les systèmes en alu brossé mais j’étais à la recherche d’un équivalent en bois. Je ne vous cache pas ma satisfaction d’avoir trouvé votre produit. ».


Exposition de 18 photos imprimées sur papier Hahnemuhle Rag satiné 310gr en 90/60 cm par Jonathan Lhoir

Aujourd’hui c’est à moi d’être très fier d’équiper toutes ses expositions. Après quelques jours d’expo en Belgique et un passage à Londres, Jonathan m’écrit : « Les avis sont très positifs sur ton système d’accroche ! Le visuel est très bon et les gens sont agréablement surpris du résultat ».

Si ce gaillard barbu semble tout droit sorti du film Into the Wild‌ En passionné d’anthologie et d’ornithologie il réalise de superbes images de la nature. Il n’hésite pas à passer de longues heures en plein air dans le Languedoc, à la rencontre des vautours dans la Drôme, des oiseaux de Camargue, des bouquetins et même des loups en Savoie ! « Je me considère plus comme étant naturaliste, parce que le but premier est d’être à l’extérieur. C’est aussi d’observer, de comprendre, avant de photographier. C’est vrai que j’ai du mal a sortir sans mon appareil photo‌ »

Ses études de garde forestier en Belgique lui ont appris le respect et la compréhension des écosystèmes. Maintenant installé dans l’Hérault en véritable photographe, il a aujourd’hui remporté de nombreux prix et ses photos et articles publiées dans plusieurs magazines. On l’a même découvert dans l’émission Thalassa l’année dernière.

Sa nouvelle exposition de clichés en noir & blanc Black and wild est de toute beauté. J’aime son grand sens de la composition, du mouvement‌ Son approche abstraite et graphique de la nature est une ode à la lumière, on y s’y perd comme devant un tableau !




Photographies Š 2013 Jonathan Lhoir

Toutes les photos sur le portfolio de Jonathan Lhoir.
A lire également : son interview sur le site bonplaphoto.fr
Jonathan organise également des stages photo dans l’Airault pour sensibiliser à la nature et proposer une nouvelle approche de la photo naturaliste.