Leur retraite va être bouleversée par l’arrivée de deux femmes qui vont faire des découvertes incroyables sur l’ami Ted, pourtant décédé naturellement juste avant leur arrivée.
Une photographe-reporter d’abord qui enquête sur les Grands Feux, les incendies qui ont ravagé cette région nord du Québec entre 1910 et 1920, et qui va réussir à gagner leur confiance. Marie-desneige, une octogénaire énigmatique, qui ne veut plus retourner dans l’hôpital psychiatre où sa famille l’a internée il y a plus de 40 ans, et va doucement, à tous petits pas, s’imposer et devenir une des leurs. Grâce à elles, l’amour, la sensibilité et la tendresse s’invitent sur le camp.
Une lecture que je vous conseille, pas rigolote du tout mais qui fait du bien !
Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier, romancière québécoise née en 1948 sortie du roman 22/08/2013
NB = petit rappel pour ceux qui ont loupé les cours de géo. Le Québec est une province francophone du Canada, à ce titre, il constitue un Etat fédéré dont Québec est la capitale et Montréal la métropole (ville la plus importante). Situé au nord-est de l’Amérique du Nord, entre l’Ontario et les provinces de l’Atlantique, le Québec partage sa frontière sud avec les Etats-Unis. Avec une superficie de 1 667 441 km2, c’est la plus grande province canadienne qui compte une population de huit millions de personnes composée de divers groupes ethnolinguistiques et socio-culturels, dont une majorité de Québécois francophones. La langue officielle est le français comprise par 94,6 % de la population. En 2006, la proportion de Québécois de langue maternelle française était de 79 %, tandis qu’elle était de 8,3 % pour l’anglais.
Classé dans:Livres