Apple Store : les magasins confrontés à un problème de mauvaise odeur

Publié le 02 février 2014 par World Is Small @worldissmall_fr

Apple est connue pour prendre soin des moindres détails de ses magasins. Ainsi, les sols proviennent d’une carrière familiale près de Florence, en Italie, les escaliers de verre sont réalisés avec l’aide de sociétés installées au Massachusetts, à New York et en Allemagne, et le cube de verre qui se trouve à l’entrée du magasin de Fifth Avenue a coûté la bagatelle de 6.7 million de ollars… Toutefois, il semble que le nouveau chef de vente d’Apple, Angela Ahrendts, ait encore une chose à corriger : l’odeur.Selon un rapport percutant de The Street, la boutique Apple de Santa Monica a été particulièrement malodorante récemment. Le reporter Rocco Pendola a pu confirmer auprès de deux des employés du magasin que la mauvaise odeur était en effet un problème et que cela avait été relayé à la direction.

Pour faire face à l’odeur du corps humain, les magasins d’Apple sont équipés de « renifleurs » high-tech qui détectent les produits chimiques odorants et le monoxyde de carbone. Si certains seuils sont atteints, ils déclenchent l’activation d’un système de ventilation. Ce dernier semble donc montrer des faiblesses, et Apple devra faire mieux pour que ses magasins soient véritablement « impeccables » en tout point !