Dans une interview au Quotidien de l’Economie, Abdelaziz Habili, le directeur de l’agence algérienne de promotion du commerce, annonce la tenue à Yaoundé, au mois de février 2014, d’une foire algérienne à laquelle va prendre part une quarantaine d’opérateurs économiques de ce pays du Maghreb.
A cet effet, apprend-on, une mission a été conduite au Cameroun du 25 au 29 novembre 2013, par des responsables du ministère algérien du Commerce. Les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Cameroun, apprend-on, sont estimés à environ 3 milliards de francs Cfa, dont 70% en faveur du Cameroun.
De ce point de vue, la foire algérienne annoncée à Yaoundé apparaît comme une opportunité idoine pour la promotion des produits et du savoir-faire des opérateurs économiques algériens au Cameroun, à l’effet de conquérir des débouchés dans le pays.
En juin 2013, le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, avait conduit une délégation d’opérateurs économiques camerounais à Alger, dans le cadre des Journées économiques du Cameroun, que ce département ministériel organise depuis quelques années dans plusieurs pays africains.
www.investiraucameroun.com/commerce/0512-4862-une-quarantaine-d-operateurs-economiques-algeriens-annonces-au-cameroun-en-fevrier-2014