Le président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, est revenu sur les dernières heures du mercato hivernal de son club qui a notamment vu le retour de Joshua Guilavogui dans les rangs de l’ASSE.
Un retour que le dirigeant explique avoir gagné aux forceps : « Ce n’était pas gagné du tout. On s’était montré intéressé bien avant le début du mercato, mais suite aux entretiens qu’on avait eu avec les dirigeants de l’Atlético, on n’y croyait pas trop. On était malheureux pour lui parce qu’il ne jouait pas trop et qu’il y a une Coupe du monde qui se profile. C’est une opération où les trois parties sont gagnantes. S’il joue, il va progresser, nous rendre service et retourner en Espagne encore meilleur. Je suis très content qu’il revienne à la maison.» a-t-il déclaré dans France-Football.
Et de rassurer ceux qui ne comprennent pas tout ces départs ces derniers mois : « «C’est vrai qu’on vend beaucoup (Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma…), mais on achète aussi des joueurs de qualité. On est en constante progression, on a marqué plus de buts que l’an passé à la même époque… La satisfaction, c’est aussi ça : les joueurs qui sortent du centre de formation ou qui viennent chez nous finissent par aller dans de grands clubs. Christophe (Galtier) veut un vestiaire sain avec des jeunes qui ont un bon état d’esprit, qui sont des compétiteurs. Ne vous en faîtes pas pour nous, ce n’est pas la veille du mercato d’été qu’on se réveillera.» conclut le dirigeant stéphanois.