Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, ne cachait pas sa satisfaction après la victoire de son équipe face à Valenciennes samedi soir (3-0). Un succès net et précis qui permet aux Stéphanois de revenir à un point du podium avant le déplacement de Lille à Nice ce dimanche.
« C’était important de l’emporter. C’est une victoire bien construite dans un match compliqué techniquement par un terrain rendu très gras par les intempéries. A Bordeaux, nous n’avions pas su nous adapter aux conditions de jeu. Ce soir, nous avons su adapter notre jeu. Nous avons joué plus direct. Nous avons été présents dans la profondeur » a-t-il déclaré après le match.
« Nous avons trouvé la faille en mettant beaucoup de détermination sur coup de pied arrêté. Nous avons su également doubler la mise rapidement. Cela nous a rendu le match un peu plus facile. Nous avons ensuite marqué deux jolis buts. Nous n’avons quasiment pas été mis en danger. Nous n’avons pas encaissé de buts. Nous avons apporté la bonne réaction après le non-match à Bordeaux » a-t-il ajouté.