Soyons honnêtes, la rentrée des séries 2013-2014 est assez décevante. Peu d'innovation et, surtout, de prise de risques. Si une série se démarque particulièrement (Masters of sex), beaucoup, on ne peut que l'espérer, ne passeront pas le cap d'une saison supplémentaire.
Scandal
Dallas à la maison blanche. Le plus difficile est de deviner lequel de ces acteurs hystériques va vous énerver en premier. Le résultat est très serré. C'est mal joué et grand guignolesque. Ils sont tous formatés pour parler de la même façon et toutes les ficelles des pires soaps opera sont utilisées. Les morts ne sont pas morts, papa n'est pas mon père et maman est une terroriste.
Agent of shield
Croyez-moi, ça me fait mal de l'écrire. Que s'est-il passé dans la tête de Joss Whedon ? La suite The Avengers aurait pu être inspirée. Aucun scénario, des effets navrants, une intrigue à pleurer... Rendez-nous Joss !
Hostages
Toni Collette méritait mieux. Caricatural, absurde, surjoué et une intrigue qui ne tient pas sur plusieurs épisodes. Rendez-nous Toni Collette !
The Tomorrow People
Que faire quand on n'a plus d'idées ? On reprend une série des années 80 et on recommence. Les ados superhéros ont été mis à jour version tops models - dont un ersatz hilarant de Tom Cruise - ce qui n'est malheureusement pas le cas de la mise en scène plus que poussive.
The crazy ones
Robin Williams et Sarah Michele Gellar, on s'attendait à être surpris. Williams n'est que la caricature de lui-même. Triste.
Almost human
Tous les clichés de la pire des sf condensés dans la nouvelle série de JJ Abrams. Formaté et sans imagination. Mais... pourquoi ?
Witches of east end
Pour les filles décérebrées qui adorent les romans du genre. Les acteurs sont des tops modèles botoxés et le scénario rappelle les pires moment de Charmed.
Betrayal
Quand ABC se la joue Revenge. Infidélités, sexe, meurtres et argent. Les basiques ne suffisent pas à sauver Betrayal du naufrage.
Under the dome
Que reste-t-il du roman de Stephen King ? Des effets bon marché, des acteurs au jeu caricatural, une ascension du suspense avant chaque pause commerciale.
Pour des épisodes plus réjouissants
Un clic ici, et là, et si ce n'est pas encore fait ici.